Problème Alim du processeur i7 2600k

Résolu/Fermé
GeekFreDD Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - Modifié par GeekFreDD le 25/10/2011 à 09:20
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2011 à 10:14
Bonjour,

Voici ma config (n'hésitez pas à me demander plus d'info, car ici sont présent ce que je pense utile pour le dépannage)


Je me suis acheté un PC en pièce détachée que je suis entrain de monter. Une fois tout installé, je l'allume et rien ne se passe (Aucune leds allumées, aucun mouvement des fans tous confondu). La peur l'envahie: ai-je endommagé la C.M ( carte mère ).

Je débranche tout, je rebranche un à un les composantes tout en testant si ça marche : c'est ok car l'alim tourne, le PIN d'allumage de la tour allume l'ordi donc C.M ok.

Cependant une panne apparait lorsque je branche l'alim 8 pin en haut de la C.M qui est pour le processeur, plus aucune réaction lorsque j'appuie sur ON.

J'ai enlevé le proc voir si j'avais fait une erreur, non j'ai bien mis selon le détrompeur, et il me semble pas avoir de pin endommagé.

Si je débranche l'ATX Proc de la C.M, l'ordi s'allume, donc ça doit bien venir ce là le problème, mais je comprends pourquoi.

Que faire?

merci d'avance pour vos réponses.

EDIT:

Alors après des recherches plus approfondie, ma question sera: comment doit être le jeu de pin pour l'alim CPU sur la C.M? Car sur mon alim il y a la grande broche 24 pin pour la C.M et 4 cables à 4 pin également.

Est ce que je dois branché 2x4pin côte à côte? Ou est ce que je dois ajouté plug un cable 6+2 pin (comme j'ai fait jusque à présent et qui posait problème)
A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
25 oct. 2011 à 09:58
bonjour,
le connecteur à 8 broches près du CPU s'appelle le EPS 12V
il possède normalement un détrompage
tout est indiqué dans cette fiche pratique :
reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation

Vérifie déjà que tu as utilisé le connecteur EPS12V de ton alim et non un connecteur PCI-E à 8 broches également, mais destiné aux cartes graphiques puissantes, voir photo :
http://www.jonnyguru.com/forums/showthread.php?2505-Difference-between-EPS12V-and-ATX12V-8-pin-connectors
1
Utilisateur anonyme
25 oct. 2011 à 10:03
Salut

Vérifie déjà que tu as utilisé le connecteur EPS12V de ton alim et non un connecteur PCI-E à 8 broches également, mais destiné aux cartes graphiques puissantes

En effet, les connecteurs 6 +2 broches sont pour les cartes-graphiques, pour le processeur il faut utiliser un connecteur 4 + 4 broches. Il devrait d'ailleurs y avoir une étiquette ou une identification "PCI-E" sur les connecteurs 6 + 2 broches, si c'est une bonne alimentation ^^
0
GeekFreDD Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
25 oct. 2011 à 09:59
Problème RÉSOLUT

Le connecteur 6+2 pin est pour les C.G

Les 4x4pin étaient pour les la C.M et donc pour le proc.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2011 à 10:14
Ben ouai ^^ Maintenant tu le sais, ça va marcher ;-)
0