Firefox: Impossible d'enregistrer sous...

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2007
-
 nicolsman -
Bonjour,
En surfant avec Firefox 1.5.0.6, je suis arrivé sur une vidéo que j'ai voulu regarder. Elle s'est téléchargée et ouverte dans le lecteur Media de Windows (vers. 10). Puis j'ai arrêté la lecture de la vidéo et fermé l'application avec la croix en haut à droite. Mon ordi a planté et redémarré (paramètres perso qui font redémarrer au lieu de voir l'écran bleu)
Depuis, lorsque je veux sauvegarder une image du net en naviguant avec Firefox, impossible de l'enregistrer sous... La fenêtre de dialogue demandant où je veux l'enregistrer s'ouvre, et la touche enregistrer ne lance aucun processus. Pas d'affichage comme avant du panneau de téléchargement qui, si je l'ouvre, n'indique aucune action: il reste vide. !
Merci à ceux qui ont une idée comment y remédier.
A voir également:

34 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2007
15
ça y est, j'ai trouvé.
En allant visiter une dizaine de forum sur le sujet je suis tombé sur quelqu'un qui avait le même problème !
La solution si Firefox refuse de sauvegarder:
1.Fermer Firefox
2. Aller dans le dossier sur le disque C:\Documents and Settings
3. suivre le chemin => Application Data => Mozilla => Firefox => Profiles => "nomAléatoire.default" (exemple: 9d2nsf9d5.default) et SUPPRIMER "downloads.rdf"
4. relancer Firefox et ce fichier se recréé tout seul ==> la sauvegarde fonctionne à nouveau correctement!

Fallait le savoir! Et maintenant le problème est résolu!
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour ce tuyau, cela faisait un bout de temps que l'enregistrement marchait quand il voulait (c'est à dire pas souvent).
Après ta manip plus de problème.
Messages postés
1699
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2010
530
Salut,

C'est bizarre ton problème.

A tout hasard tu as essayé de réinstaller Firefox (sans forcement le désinstaller au préalable) ?

http://www.mozilla-europe.org pour le télécharger

Tiens nous au courant
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2007
15
Salut Fada 09,
C'est également mon sentiment, bizarre ...
J'a effectivement essayé de réinstaller Firefox. Sans succès.
En passant ça fait bientôt 3 heures que je cherche. J'ai même essayé de restaurer WinXP a la date du 19.8.06. Aucun effet.
Dans C:\Documents and Settings\XXX\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxxx.default\ editer le fichier prefs.js avec le Bloc-notes.
Aux lignes suivantes, mettre le disque C:

Comme ceci :
user_pref("browser.cache.disk.parent_directory", "C:");
user_pref("browser.download.dir", "C:");
user_pref("browser.download.lastDir", "C:");

et tout devrait fonctionner à nouveau !
Génial, merci SatrsMoon. J'ai eu le même probléme. Grace a toi c'est résolu
Messages postés
1699
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2010
530
Tu as essayé de réinstallé firefox en ayant cette fois ci désinstallé proprement au préalable (puisque sans désinstaller ça marche pas). Pense a sauver tes marque-pages avant de désinstaller.

J'y pense en écrivant 2 petits trucs a vérifier avant de désinstaller :
- Tu as essayé en safe mode ? (tu as un raccourcis dans le menu démarrer)
- le répertoire où se téléchargent les fichiers de firefox ne sont-ils pas en lecture seule ? Essaye un autre répertoire. (ça serait bizarre normalement il te le dirait)
- Tu peux aussi essayer si c'est pas le cas d'aller dans Outils/options/téléchargement et de fixer le dossier dans lequel les fichiers se téléchargent. C'est bien pratique (je trouve) et peut êter (qui sait :-) ) que ça le débloquera

Tu as ce problème que pour les images ou aussi pour les autres types de téléchargement ? Tu as ce problème sur un site particulier ?

Si rien ne marche je pense que tu es parti pour une réinstallation comme je disais au début du message :-(

bon courage et tiens moi au courant ++
Messages postés
1699
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2010
530
cool que tu ais trouvé !

bonne fin de journée et merci d'avoir fait un retour :-)

++
j'ai rencontré exactement le même problème, je suis sur le point de redemarrer Firefox. Merci du message, ça aide !
Merci du tuyau!! cela faisait des semaines que je rencontrais un fonctionnement capricieux des sauvegardes avec Firefox.
Cool de voir que cela remarche.
Un grand merci.
Alain
Merci, j'avais un problème similaire, impossible de télécharger en faisant enregistrer sous. Maintenant ça marche impec.
Merçi je suis de Dakar et j'ai rencontré le meme bleme, merçi pour l'info.
excusez moi jai aussi le meme probleme j'ai demarré sans echec,je l'ai desinstallé et reinstallé à nouveau mais pour le fichier default et download je ne parviens pas a les trouver!!!!!j'ai windows vista et mozilla firefox 2.0

je voudrais une reponse rapide svs c'est vraiment un probleme génant!!!

merci davance ^__^
salut!!!

j'ai exactement le meme probleme ,j'ai demarré mozilla sans echec,je l'ai desinstallé puis reinstallé,mais je ne parviens pas a trouver le fichier default et download à effacer!!

j'ai windows vista et mozilla firerox 2.0.4

j'ai besoin d'aide!!!!

c'est un probleme trs genant!!

merci davance^__^
Hello,

je suis sous vista avec firefox 2.0.0.5 et j'ai fait la manipulation suivante (qui a fonctionné) :
- sous ton profil d'utilisateur tu suis le chemin AppData/Roaming/Mozilla/Firefox/Profiles
- en principe tu as un répertoire avec un nom complètement aléatoire du genre ghtffrkkf.default
- dans ce répertoire, tu supprimes le fichier downloads.rdf
- Ensuite tu relances Firefox.
ça a fonctionné pour moi...j'espère qu'il en sera de même!

Un grand merci à d-Aprilli!!

Bye,

Sophie
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2007
15
Shin,
Malheureusement, je n'ai pas Vista et ne compte pas l'installer de sitôt.
Je ne sais donc pas où se cache le répertoire de Firefox comme celui sous Documents & Settings de XP.
Mais Vista doit bien avoir un système de recherches (?)!
Il suffit donc de lancer une recherche du genre *.default et s'il y en a plusieurs, choisir celui qui se trouve dans l'arborescence indiquant Firefox.
Ensuite, le fichier downloads.rdf (attention pas RTF !) localisé il suffira de le supprimer pour que Firefox le refasse tout seul au prochain démarrage.
Attention, pour pouvoir le supprimer il faut que Firefox soit fermé.
Normalement ça devrait marcher pour tous les Firefox car je vois mal ce type de fonction programmée spécifiquement pour chaque OS. C'est possible qu'il y ait des petites variations mais comme Firefox existait déjà avant Vista et qu'il tourne aussi sans modification après ...
Bonne pêche.
Rémy
J'avais moi aussi le meme pb que toi ... malgres les desintallations successives ca ne refonctionnait pas .
Et puis j'ai essaye ton truc ... oh miracle tout est redevenu comme avant ... UN GRAND MERCI !!
Je ne trouvais pas mon dossier Application Data dans Documents&Settings....donc du coup je ne voyais pas le dossier Mozilla et tout le reste....n'oubliez pas de faire Afficher les fichiers/dossiers cachés de windows. J'ai même retrouvé des marques pages que j'avais perdu ! Quelle nouille je fais !
Bonjour,
idem, ça faisait des semaines! merci bokou
Merci beaucoup pour ton astuce, je commençais à paniquer à l'idée d'utiliser IE7 pour "enregistrer sous"!
Hey!

J'avais le même problème sous Firefox 2.0.0.x, suite à un plantage...

J'ai pourtant testé une désinstallation / réinstallation, sans succès,

Je m'étais résolu à passer par Internet Explorer pour enregistrer des fichiers... la honte... ^^

Un énorme merci pour avoir remonté la solution! ;)
Alors j'ai essayé cette technique et ça n'a pas marché. et de plus j'ai le même problème sur IE...
ça fait 2 mois que je cherche et que je n'y arrive pas. Je suis obligée de marquer les images dans mes favoris. C'est très genant...Avez vous la solution? S'il vous plait
salut,
moi il me fait que depuis hier soir, je vais tenter d'installer la version 2.0, car j'ai n'ai pas trouvé le fichier specifé pour le "download" dans les dossiers de mozilla.
installation de la version 2.0 est toujours ce foutue probleme, et je ne trouve pas le fichiers "downloads.rdf" j'ai

-locastore.rdf
-search.rdf
-mimeType.rdf

si quelqu'un pouvait me dire comme resoudre le probleme ?
Essaie d'abord de trouver le répertoire par défault qui doit contenir ce fichier downloads.rdf. Il a un nom aléatoire du genre 97Hjmf92hcK3.default ou similaire. Il se trouve dans les "documents and Settings, dans le répertoire Firefox.
(en lançant une recherche *.default, tu devrais voir s'afficher plusieurs de ces dossiers, et le chemin valable sera celui qui débute dans Firefox. Là tu devrais y trouver le download.rdf.
S'il n'existe vraiment pas, Firefox devrait le recréer automatiquement à la prochaine tentative de téléchargement (soit Menu outil téléchargement, soit "Ctrk+J")