Firefox: Impossible d'enregistrer sous...
Résolu
d-Aprilli
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
nicolsman Messages postés 248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nicolsman Messages postés 248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En surfant avec Firefox 1.5.0.6, je suis arrivé sur une vidéo que j'ai voulu regarder. Elle s'est téléchargée et ouverte dans le lecteur Media de Windows (vers. 10). Puis j'ai arrêté la lecture de la vidéo et fermé l'application avec la croix en haut à droite. Mon ordi a planté et redémarré (paramètres perso qui font redémarrer au lieu de voir l'écran bleu)
Depuis, lorsque je veux sauvegarder une image du net en naviguant avec Firefox, impossible de l'enregistrer sous... La fenêtre de dialogue demandant où je veux l'enregistrer s'ouvre, et la touche enregistrer ne lance aucun processus. Pas d'affichage comme avant du panneau de téléchargement qui, si je l'ouvre, n'indique aucune action: il reste vide. !
Merci à ceux qui ont une idée comment y remédier.
En surfant avec Firefox 1.5.0.6, je suis arrivé sur une vidéo que j'ai voulu regarder. Elle s'est téléchargée et ouverte dans le lecteur Media de Windows (vers. 10). Puis j'ai arrêté la lecture de la vidéo et fermé l'application avec la croix en haut à droite. Mon ordi a planté et redémarré (paramètres perso qui font redémarrer au lieu de voir l'écran bleu)
Depuis, lorsque je veux sauvegarder une image du net en naviguant avec Firefox, impossible de l'enregistrer sous... La fenêtre de dialogue demandant où je veux l'enregistrer s'ouvre, et la touche enregistrer ne lance aucun processus. Pas d'affichage comme avant du panneau de téléchargement qui, si je l'ouvre, n'indique aucune action: il reste vide. !
Merci à ceux qui ont une idée comment y remédier.
A voir également:
- Enregistrer video firefox
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Montage video windows - Guide
- Comment enregistrer une video youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
34 réponses
une methode, creer un nouveau profile utilisateur, explicaitons ici
https://forum.zebulon.fr/topic/132738-r%C3%A9soluprobl%C3%A9me-fentre-t%C3%A9l%C3%A9chargement-mozilla/
https://forum.zebulon.fr/topic/132738-r%C3%A9soluprobl%C3%A9me-fentre-t%C3%A9l%C3%A9chargement-mozilla/
Salut
Merci pour le tuyau.
Meme probleme après une micro-coupure de courant juste avant d'entendre l'orage.
J'ai réussi à supprimer le fichier sans fermer FF et maintenant ça marche. Le fichier c'est recréer et j'enregistre sans probleme.
Merci pour le tuyau.
Meme probleme après une micro-coupure de courant juste avant d'entendre l'orage.
J'ai réussi à supprimer le fichier sans fermer FF et maintenant ça marche. Le fichier c'est recréer et j'enregistre sans probleme.
merci beaucoup pour le conseil. J'avais le même problème et je ne comprenais pas ce qui c'était passé. Et Julie a raison, pensez à afficher les fichiers cachés, sans ça je n'aurais pas trouvé le dossier Application Data.
Tout marche beaucoup mieux maintenant, encore merci :p)
Tout marche beaucoup mieux maintenant, encore merci :p)
Help !
J'ai le même problème et ça me rend fou !
J'ai suivi la démarche mais je n'ai pas de fichier downloads. Je suis sous Vista, dernière version de Firefox et j'ai bien affiché les dossiers cachés. Même en recherchant sur l'ordi, je ne trouve pas ce fichier.
Comment faire ?
Merci !
J'ai le même problème et ça me rend fou !
J'ai suivi la démarche mais je n'ai pas de fichier downloads. Je suis sous Vista, dernière version de Firefox et j'ai bien affiché les dossiers cachés. Même en recherchant sur l'ordi, je ne trouve pas ce fichier.
Comment faire ?
Merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
même problème et impossible de trouver ce fichier download.rdf.
Par contre j'avais getright quand le problème est survenu.
Depuis je l'ai désinstaller mais pas plus de résultat.
Par contre j'avais getright quand le problème est survenu.
Depuis je l'ai désinstaller mais pas plus de résultat.
Avant de trouver le download.rtf, tu devrais trouver le fichier/répertoire XY9283etc.default qui contient le download.rtf Est-ce que tes fichiers cachés sont visibles ? je ne suis pas sûr mais il faut que tu soit en mode administrateur et avec possibilité de modifier tes fichiers cachés pour le trouver et le modifier ou supprimer.
Par contre, je ne vois pas comment Getright pourrait interférer dans les fichiers de Firefox. Ce n'est certainement pas lui. C'est lié avec des logiciels de téléchargement ou des gestionnaires de réseaux, avec des interdictions de télécharger ou des blocages de sites, par exemple. Donc commandé par le fichier qui gère les téléchargements. En principe, Firefox le fabrique automatiquement s'il n'existe pas. C'est pour cela qu'il fallait trouver le download.rtf avec la version 1.5. Il est aussi possible que Firefox ait changé ce fichier mais le principe n'a pas changé. Au lieu de Download.rtf, c'est certainement un nom similaire mais je n'ai plus fais d'investigations en ce sens depuis pas mal de temps. Peut être qu'un autre forum pourra t'aider. Tiens moi au courant, merci
Rémy
Par contre, je ne vois pas comment Getright pourrait interférer dans les fichiers de Firefox. Ce n'est certainement pas lui. C'est lié avec des logiciels de téléchargement ou des gestionnaires de réseaux, avec des interdictions de télécharger ou des blocages de sites, par exemple. Donc commandé par le fichier qui gère les téléchargements. En principe, Firefox le fabrique automatiquement s'il n'existe pas. C'est pour cela qu'il fallait trouver le download.rtf avec la version 1.5. Il est aussi possible que Firefox ait changé ce fichier mais le principe n'a pas changé. Au lieu de Download.rtf, c'est certainement un nom similaire mais je n'ai plus fais d'investigations en ce sens depuis pas mal de temps. Peut être qu'un autre forum pourra t'aider. Tiens moi au courant, merci
Rémy
j'ai fait une recherche sur le nom, j'en ai bien trouvé un que j'ai supprimé mais ça n'a rien changé toujours impossible d'enregistrer...
repasser sous IE après tant d'années, crotte, mais vais bien être obligé :(
repasser sous IE après tant d'années, crotte, mais vais bien être obligé :(
il n'est pas nécessaire de modifier la ligne suivante:
user_pref("browser.cache.disk.parent_directory", "C:");
exactement le même problème que toi
il suffit de changer ta page d'accueil par défaut (eh oui !)
https://start.mozilla.org/fr/
par une autre comme par exemple : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl tu verras que le problème sera résolu ! ;)
il suffit de changer ta page d'accueil par défaut (eh oui !)
https://start.mozilla.org/fr/
par une autre comme par exemple : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl tu verras que le problème sera résolu ! ;)
editer le fichier prefs.js avec le Bloc-notes.
Aux lignes suivantes, mettre le disque C:
Comme ceci :
user_pref("browser.download.dir", "C:");
user_pref("browser.download.lastDir", "C:");
j'ai pas trouver le fichier prefs.js au meme endroit mais apres modif, ça refonctionne. Merci.
Par contre, changer la page d'accueil n'a servi a rien.
Aux lignes suivantes, mettre le disque C:
Comme ceci :
user_pref("browser.download.dir", "C:");
user_pref("browser.download.lastDir", "C:");
j'ai pas trouver le fichier prefs.js au meme endroit mais apres modif, ça refonctionne. Merci.
Par contre, changer la page d'accueil n'a servi a rien.
Bonjour,
Même problème sous Ffx 3.0.3 / XP2
Ma solution: modifier le dossier d'enregistrement des téléchargements vers un chemin valide ->
Outils » Options... » Onglet Général : Cadre Téléchargements
(En fait, j'enregistrais sur un disque extractible. L'ayant retiré, Ffx ne trouvait plus le répertoire cible :()
Même problème sous Ffx 3.0.3 / XP2
Ma solution: modifier le dossier d'enregistrement des téléchargements vers un chemin valide ->
Outils » Options... » Onglet Général : Cadre Téléchargements
(En fait, j'enregistrais sur un disque extractible. L'ayant retiré, Ffx ne trouvait plus le répertoire cible :()