[SAGE] [SAARI] Documentations et infos

Fermé
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 - 21 août 2006 à 16:23
 bob - 28 mars 2016 à 22:44
Bonjour à toutes et tous,

Depuis plusieurs mois que je participe et réponds sur ce forum, il m'apparait évident que les nouveaux utilisateurs des logiciels de gestion Sage / Saari n'ont pas à leur disposition les documentations ad hoc.

Alors, quelques infos rapides :

- Saari n'est plus, puisque racheté par Sage depuis 10 ans,
- Sage se décline aujourd'hui en Ligne 100, 30 et 1000,
(la Ligne 500 est moribonde et l'éditeur propose des solutions
commerciales pour migrer vers la ligne 100 ou 1000)
- La ligne 100 se décline aujourd'hui en 2 types de bases de
données :
- base propriétaire
- base Ms SQL

Pour les malheureux qui n'ont pas accès à leurs documentations, voici les PDF de la compta et de la gestion commerciale.

Ci-dessous, les liens pour télécharger:

Manuel Compta 100 V14

http://rapidshare.de/files/30216212/sommairc.pdf.html

Manuel Gescom 100 V14

http://rapidshare.de/files/30218111/sommaigc.pdf.html

Si besoin, me joindre sur le forum, pour le plus grand bénéfice de la communauté.

A+

Phil

90 réponses

Bonsoir Phil

prière de m'informer dans la mesure du possible des avantages de la version V15 de saari gestion com

merci

LE TUNISOI
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
24 janv. 2009 à 17:08
Bonjour letunisoi,

Il faut que le retrouve le document que j'avais réalisé pour former mes collègues et je le met à dispo de tout le monde.
Juste un tout petit peu de patience

Phil
0
Bonsoir Phil

merci pour ta réponse, je te souhaite un bon week end & 1000 merci pour ta collaboration pour l'équipe des utilisateurs SAGE

merci & bon week end à tous

LE TUNISOI
0
merci monsieur le chef de l'etat du senegal,merci les personne de l'ucad tous .
merci a l'isegcesmi camara,ndour,laye,et autre.
je dirai merci mamandou diop et sa femme .
merci groupe isegcesmi.
merci cesmi faculte dedroit.
merci cesmi faculte des science juridique et politique.
pour mes attestations .
je suis contant .
je suis heureux de penser auservice et recrutement.
je remerci ma mere aminata diop et tous ma famille.
tous etudiant connu ou non de l'ucad.
0
za
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci ppa

Achraf
0
Esperant que sa pourrai vous etre utile:
http://nonossa.blogspot.com/2009/05/gestion-commerciale-sur-sage-ligne-100.html

ppa, merci de valider cette doc et les autres qui vont venir

Bien Crdlt,

Ach
0
Bonjour Ppa,

Ca y est , le verdict est tombé !!!

Je me suis servie de tous vos conseils, j'ai même sollicitée SAGE pour qu'il m'envoit une démo (que j'ai reçu dès le lendemain !), j'ai trouvé une dame très gentille qui m'a donné quelques heures de cours sur SAGE mais malheureusement, même avec tout ça, je n'ai pas eu le poste !!!

Au total, cette société m'aura fait passer 3 entretiens, le dernier étant leur cabinet comptable (entretien de 2h30). Un entretien qui s'est fait sur papier et où j'avais des questions comme : comment enregistrer un achat en crédit bail ? Comment calcule t-on l'impôt sur les sociétés ?... Alors que le poste ne demandait que la saisie des factures de ventes et d'achats, la TVA et le rapprochement bancaire, que je sais faire puisque j'avais ce travail en charge 3 ans en arrière ! Bref, tout ça pour me dire qu'au final, ils craignaient que je fasse mon deuxième enfant rapidement alors que je leur ai bien expliquée que ce n'était pas dans nos projets pour le moment, ils craignaient que nous soyons mutés vu que mon mari est militaire, alors que leur ai dit que nous venions d'arriver il y a à peine 1,5 mois dans la région. Et le meilleur, ils n'embauchent plus en CDI mais apparement seulement pour une mission !!!

Le summum, je tiens à le préciser, c'est qu'en sortant de l'entretien avec le comptable, je suis allée les voir directement et après 10 mn de discussion ou apparement ca semblait bon car on m'a quand même demandé quand j'étais prête pour commencer (disponible immédiatement , je leur ai répondu "dès que vous le souhaitez"). Ils m'ont dit qu'ils m'appelaient le lendemain pour me donner le verdict final. Sauf que le lendemain, pas d'appel, et le surlendemain, en repartant de l'école où j'avais emmenée ma fille, de l'intérieur de sa voiture l'assistante de direction m'a dit que je n'avais pas de regrets à avoir, le directeur ne savait pas ce qu'il voulait et que finalement ils prendraient une intérimaire ! Ce doit être une nouvelle technique !

Je trouve tout ça bien écoeurant mais je me dis toujours que si les choses se passent comme ça, c'est qu'il y a mieux qui m'attends ailleurs, j'espère juste que ce ne sera pas dans trop longtemps !! Et pour les personnes comme moi, il faut essayer de ne surtout pas nous dévaloriser, quand on est motivée et qu'on se donne les moyens, on y arrive toujours c'est juste une question de temps ! Et dommage pour la société qui n'a pas su nous donner faire confiance, finalement, elle n'en valait peut-être pas la peine surtout quand on nous demande d'être polyvalente pour 1400 € bruts/mois !!! (Pour moi, c'était une question de pratique, pas de voiture pour aller bosser et tout près de l'école de ma fille et de la maison aussi ! Et niveau boulot, je me serai vraiment épanouie, tant pis !!!)

Merci encore pour votre aide et votre soutien.
0
Vrais je ne pense pas il exite une version démo par conséquent moi j' ai une version originale mais je ne sais colmment te la faire parvenir et je ne sais dans ql pays résides tu
merci
0
Bonjour,
quelqu'un connait les formats de fichier pour sage L1000?
c'est urgent
0
merci de votre aide car nous sommes en majorité des étudiants qui veulent s'initier à sage saari. que te bénisse
0
HICHMLH Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 11:08
Bonjour
Les fichiers n'existent plus dans rapidshare.
Y a-t-il un autre moyen pour le présenter de nouveau?
J'ai vraiment besoin des documentation de sage SQL (comptabilité et gestion commerciale)
Merci infiniment
0