[SAGE] [SAARI] Documentations et infos

Fermé
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 - 21 août 2006 à 16:23
 bob - 28 mars 2016 à 22:44
Bonjour à toutes et tous,

Depuis plusieurs mois que je participe et réponds sur ce forum, il m'apparait évident que les nouveaux utilisateurs des logiciels de gestion Sage / Saari n'ont pas à leur disposition les documentations ad hoc.

Alors, quelques infos rapides :

- Saari n'est plus, puisque racheté par Sage depuis 10 ans,
- Sage se décline aujourd'hui en Ligne 100, 30 et 1000,
(la Ligne 500 est moribonde et l'éditeur propose des solutions
commerciales pour migrer vers la ligne 100 ou 1000)
- La ligne 100 se décline aujourd'hui en 2 types de bases de
données :
- base propriétaire
- base Ms SQL

Pour les malheureux qui n'ont pas accès à leurs documentations, voici les PDF de la compta et de la gestion commerciale.

Ci-dessous, les liens pour télécharger:

Manuel Compta 100 V14

http://rapidshare.de/files/30216212/sommairc.pdf.html

Manuel Gescom 100 V14

http://rapidshare.de/files/30218111/sommaigc.pdf.html

Si besoin, me joindre sur le forum, pour le plus grand bénéfice de la communauté.

A+

Phil

90 réponses

Bonsoir Phil & a tous les lecteurs du forum

merci pour ces conseils, est il possible et merci d'avance d'avoir un lien pour le manuel gestion com et compta V13 ou V14 ,
autre point , chaque fois que je cré un bon de livraison , une fois il est transformé en facture il disparait des documents de ventes
n'y a t il pas un moyen de pouvoir le garder en archive , de même pour les autres pièces de vente.

merci infiniment & bon week end

LE TUNISOI
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
19 janv. 2008 à 23:11
Bonsoir letunisoi et nos amis forumers,

Il est toujours plaisant de partager son savoir, quelqu'en soit l'étendue, uniquement pour apporter aux autres une réponse.

Le lien sur cette réponse http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2347440 sage saari documentations et infos?page=4#95 contient les docs de la compta, la gestion commerciale, la paie et les structures de fichiers.

Pour ce qui concerne l'historique de la vie des documents, le principe de cette application, c'est de faire évoluer l'étape du document (depuis le devis jusqu'à la facture comptabilisée) sans conserver de copie de chacune de ces étapes. C'est un choix de fonctionnement. Certains considèrent ce choix comme un inconvénient, mais le but est d'éviter d'accumuler des documents qui ne sont plus d'actualité dans les fichiers.

Comment palier à cet inconvénient ? En conservant une trace de l'édition du document, sous forme papier ou mieux, sous une forme dématérialisée en fichier PDF (merci pour nos arbres). Ces PDF peuvent être classés, archivés, ré-édités dans leur forme originale, envoyés par mail. C'est une des raisons qui ont poussé l'éditeur à intégrer dans ses applications "l'imprimante PDF Sage" depuis la version 14, et qui permet ces éditions dématerialisées.

Attention, ne pas sélectionner cette imprimante à l'édition, mais simplement cocher la case "Imprimer dans un fichier PDF" en conservant la sélection de l'imprimante habituelle.

J'espère avoir un peu éclairé le sujet de l'historique des documents. A noter que les récentes recommendations de la DGI (Dir. Générale des Impots) consiste à promouvoir les archivages dématérialisés.

A+

Phil
0
Bonjour à tous

1000merci Phil, tu parles de la version V14, quand à moi je possede la version 13 ,quand est il ??

1000 merci & bon week end à tous
LE TUNISOI
0
bonjour à tous

ces liens ne fonctionnent plus

Manuel Compta 100 V14

http://rapidshare.de/files/30216212/sommairc.pdf.html

Manuel Gescom 100 V14

http://rapidshare.de/files/30218111/sommaigc.pdf.html


http://segs.free.fr/Pages/segs-documentation.html
*

Que faire ???

& 1000 merci Phil

LE TUNISOI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
20 janv. 2008 à 11:30
Bonjour letunisoi,

Les liens "Rapidshare" ne sont que temporaires (30 jours à la date de l'upload), mais les liens sur SEGS sont opérationnels.

Il faut faire un clic droit sur le lien et choisir :

- "ouvrir dans une nouvelle fenêtre"
ou
- "enregistrer la cible sous..."

Je viens de vérifier que cela fonctionnait correctement.

Phil
0
Bonjour Phil

1000 merci , je voudrais avoir ton point de vue au sujet de la version 14 et la version 13 de gestion com sur saari
car je travaille avec la v13, est il important de passer à la version 14, quel est le plus ?

et 1000 merci d'avance & bon dimanche
LETUNISOI
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
20 janv. 2008 à 13:18
Slt letunisoi,

Le passage de la V13 à la V14 apporte un certain nombre d'améliorations, bien évidement. Elles sont listées dans le manuel de la gescom qui est en téléchargement de la page 25 à la page 30.

A la question de l'opportunité de de passer de la V13 à la V14, il faut considérer les apports fonctionnels en regard de l'activité de ta société. Sans information sur le domaine de cette société, il serait présomptueux de ma part d'avancer un quelconque avis. Dis-m'en plus et nous pourrons alors tenter une analyse sur cette opportunité.

A+

Phil
0
Bonjour Phil

1000 merci , pour ces infos , o sujet de notre activité nous sommes fleuriste , nous avons trouvé que ce logiciel est plusque parfait pour nous, si tu as des idées en plus pour nous , nous te remercions d'avance

1000 merci & bon week end à tous
LETUNISOI
0
Bonsoir Phil & bonsoir à tous

Je voudrais savoir dans la mesure du possible sur saari gestion com , une fois qu'on a crée un BL puis nous allons le tranformer en facture , je ne retrouve pas sur la facture une fois imprimer le N° du BL correspondant our les N° des BL correspondants quand il s'agit de plusieurs BL qu'on va transformer en une seule facture à la fin du mois par exemple.

Que faire et 1000 merci d'avance

Passez une bonne semaine
LE TUNISOI
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
21 janv. 2008 à 00:07
Bonsoir letunisoi,
Lors de la transformation d'un BL en facture, les informations d'origine sont conservée au niveau des lignes de documents. Donc, si tu es dans une facture, même construite à partir de plusieurs BL, tu peux retrouver pour chaque ligne le N° de BL auquel la ligne appartenait.
Pour ce faire, dans une facture, sélectionnes une ligne et dans le bas de la fenêtre de la facture tu cliques sur le bouton dont l'icône est une loupe. Cela ouvre une fenêtre. Descends avec l'ascenceur et tu trouvera les infos de N° de BC, N° de BL, date de BC date de BL, etc... Si tu regarde bien, c(est une mine d'informations sur l'histoire de la ligne.
Par ailleurs, il existe dans les modèles fournis avec l'application, un modèle particulier "Facture avec rupture". Tu peux t'en inspirer pour faire apparaître les date et N° de BL qui constituent ta facture.

Phil
0
Bonjour Phil

1000 merci pour ces info

o sujet de notre activité nous sommes fleuriste , nous avons trouvé que ce logiciel est plusque parfait pour nous, si tu as des idées en plus pour nous , juste par rapport à la version V13 et V14.

nous te remercions d'avance

& bonne semaine
LETUNISOI
0
Merci ppa, je viens d'accéder à votre site http://segs.free.fr/Fichiers/sommairc.pdf et vous remercie pour cette initiative. Cyril
0
Kriskeaton Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
28 mars 2008 à 14:43
Bonjour les gars je cherche la cle d'AUTHENTICITE de seveur sage NT v10.02, Sage Driver ODBC v10.02 ainsi que seveur sage Netware v10.02 et si possible une documentation sur la mise en reseaux de sage ligne 100

Merci d'avance.

nmoundele@gmail.com
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
28 mars 2008 à 14:56
Bonjour Mon Gars,

Ces applicatioins sont des applications commerciales pour lesquels seul l'acquisition des logiciels auprès d'un revendeur Sage permet d'obtenir les clés solicitées. Si c'est une ré-install, Sage peut à nouveau fournir ces clés sur présentation du justificatif d'achat.

Ce forum n'ayant pas vocation à s'adonner au piratage, ta demande est donc inappropriée.

Pour la mise en réseau, il existe sur le cd de Sage un PDf traitant du problème des serveurs Sage.

Amicalement,

Phil
0
Merci Phil

le problème est que je suis juste entrain d'apprendre comme ça fonctionne, ce pas pour utilisé dans une entreprise. j'ai le juste les cle de compta, paie et gestion commercial c'est pour ça que je veux savoir comme mettre ça en réseau.
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
28 mars 2008 à 19:53
Bonsoir Kris,

Je comprends ta préoccupation, néanmoins, pour que ce forum vive, il ne peut pas donner satisfaction à des demandes de clés, succeptible de favoriser le piratage des applications.

Ceci dit, la documentation est plutôt explicite et ne devrait pas te poser de problème pour comprendre la mise en réseau.

Phil
0
patdjan Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 3 > ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011
22 avril 2008 à 12:02
bjr ppa je te remercie pr tt ce ke tu fais pr les internautes de saari sage
je souhaite obtenir documentation de la ligne 1000 EN COMPTABILITE
MERCI
0
Bonjour à tous,

j'utilise la version 13 en compta et gestion com , prière de me fournir le deux manuels et 1000 merci
j'ai eu auparavant un lien , mais hélas j'ai perdu ce lien

très cordialement & bon week end

le tunisoi
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
29 avril 2008 à 12:53
0
KLAXAND > ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011
11 juin 2008 à 14:37
Bonjour,
je recherche toute documentation sur la trésorerie de la ligne 100 en vue d'une installation prochaine si les fonctionnalités me conviennent. Malheureusement, j'ai essayé de télécharger ces documents avec les liens indiqués sur le forum mais rien n'y fait. je n'yarrive pas.
Je suis même allé sur le site de Sage pour avoir au moins un descriptif mais là aussi je n'arrive pas à télécharger la doc.
J'ai déjà en place la compta que nous devons passer en version réseau cette semaine.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Klaxand
0
KLAXAND > ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011
11 juin 2008 à 14:44
re'bonjour,
j'ai ré-essayé de télécharger le manuel de la tréso 100 et cela a marché.
Par contre, je n'arrive toujours pas à récupérer le manuel de suivi de ma trésorerie.
Peut-être qu'il faut que je ré-essaye plus tard?
cordialement

Klaxand
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65 > KLAXAND
11 juin 2008 à 15:28
Bonjour Klaxand,

Merci de ton info, le lien est corrigé !

Phil
0
ESMELMED Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 > ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011
21 déc. 2008 à 14:23
merci ppa pour le guide saari sage..... vraiment tu es le heros de ce cite
bon courage!!!!!!!!
0
je recharche le logiciel saari ligne 100 v.11 ou v.15.merci
0
je peux d' aider à condition tu debousse 30 Euro pour tu le contenu SAARI ( Le logiciel + son prix d'expédition)
Merci
0
Merci PPA pour les liens sur Rapidshare (qui fonctionnent encore donc).
Il semble que quelqu'un à la boite avait effacé le mode d'emploi.
0
Très bonne initiative que de mettre dans le domaine public ces manuels.
Sage est une plaie, tout le savoir est retenu par l'éditeur ainsi que les boites affiliées :(

Fécilications Phil !
0
salut les gars

quelqu'un peut-il me fournir la donc de SAGew gescom , compta 100 et pa paie en anglais. je travaille dans une structure anglephone et j'ai besoin de cette doc pour convaincre et mieux expliquer a mon Boss.

mercie les gars
niala
0
hocine-27 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 2
31 déc. 2008 à 19:48
bonjour,
j'aimerais avoir le logiciel "sage L100 ou L500"mais je ne trouve pas comment
es ce possible de me fournir un lien ou une aide qui me facilitera la tache?
et merci bcp
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
1 janv. 2009 à 17:51
Bonsoir Hocine-27,

Ce forum a un principe qu'il défend énergiquement, c'est d'apporter une aide inconditionnlle à ceux qui peinent à utiliser un logiciel, une application, une fonctionnalité.

Cependant, par déontologie, il n'est pas envisageable de fournir quelque logiciel commercial que ce soit. Je souhaite que ton post n'était été dû qu'à un moment d'égarement.

Au demeurant, tu peux acquérir le logiciel dont tu parles, auprès de son éditeur, sur son site https://www.sage.com/fr-fr/

Je te souhaite tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2009.

Phil

0