Clic droit bloqué sur barre des tâches

Fermé
Signaler
-
 flo -
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec la barre des tâches. Le clic droit de la souris ne fonctionne plus dessus(il fonctionne bien partout ailleurs)

Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

Je viens de résoudre mon problème.
Voir le site www.hotline-pc.org/barredetaches.htm

Donc voici la marche à suivre :
exécuter : gpedit.msc

stratégie de groupe/configuration utilisateur/modèles d'administration/menu démarrer et barre des tâches/supprimer l'accès aux menus contextuels pour la barre des tâches/propriétés/desactiver.

Moi c'était activé je ne sais pas pourquoi puisque je suis la seule à me servir de mon ordinateur, peut-être Taskbar repair ?

Je ne sais pas mais le principal c'est que ça marche !

Bonne soirée
4
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2007
3
Deux possibilités. Soit c'estintentionnel, soit ça ne l'est pas.
Autrement dit, soit tu n'est pas le seul utilisateur sur ton PC, et un admin a réstreint les droits sur ton PC (l'interdiction du clic droit est un type de restriction possible) et dans ce cas, je te conseille de lui parler calmement avant de le menacer de mort.
Soit c'est pas intentionnel, dans ce cas, c'est soit un bug, soit un virus. Si c'est un virus, poste le compte rendu du logiciel HijackThis (trouvable facilement sur Google) ici pour qu'on voie de quoi il retourne.
Si c'est un bug, c'est plus délicat. Depuis quand as-tu ce problème ? Qu'as tu installé dernièrement ? As tu mis de la terre dans ton lecteur CD ? (ma dernière question n'est là qu'à de pures fins rhétoriques, merci de ne pas en tenir compte).
3
Merci de ta réponse,

Je suis la seule à me servir de mon ordinateur.

J'ai scanné avec mon anti-virus : rien
Spybot : rien
Ad aware : bloqué

J'ai installé un programme pour mon appareil photo (sur cd), tweak xp pro4, tune up utilies, tasbar repair et a-squared.

Voici le log d'Hijack this
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:24:43, on 21/08/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\ISafe.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe
C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\VetMsg.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe
C:\Program Files\MSI\Live Update 3\LMonitor.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\caissdt.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\CAVTray.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\CAVRID.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IMApp.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\WINDOWS\system32\ntvdm.exe
C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero Toolkit\DriveSpeed.exe
C:\Documents and Settings\Eliane\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.omnium-finance.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [LiveMonitor] C:\Program Files\MSI\Live Update 3\LMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CaISSDT] "C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\caissdt.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CaAvTray] "C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\CAVTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CAVRID] "C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\CAVRID.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: CAISafe - Computer Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\ISafe.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2006\WinStylerThemeSvc.exe
O23 - Service: VET Message Service (VETMSGNT) - Computer Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\VetMsg.exe

Bonne soirée
1
encore plus simple !!

Rechercher "parametres du menu demarrer"

cliquer "restauration du menu demarrer" puis barre des taches" puis decocher "verrouiller la barre des taches"

salut !
1
bonjour, j'ai enfin résolu ce problème de clic droit qui ne marche pas dans la barre des taches...2 jours de bataille pour rien... voilà ce que j'ai fait...

_ clic droit, en bas, à droite, de votre bureau sur la ( barre bleue) appelée : "la zone de notification"
_ clic gauche sur "propriétés"
_ une fenêtre s'ouvre avec soit "barre des taches" ou "menu démarrer"
_ clic gauche sur menu démarrer, et là il y as soit " Menu Démarrer" ou " Menu Démarrer classique"
_ sélectionner Menu Démarrer, puis clic gauche sur "Personnaliser"
_ là il y as une autre fenêtre, qui s'ouvre avec soit "Général" ou "Avancés"
_ clic gauche sur "Avancés"
_ Là il y as marquer " Paramètres du menu Démarrer" en bleu, avec dessous lui 2 cases qu'il faut cochées
_ dessous ces 2 cases, il y as "Éléments du menu Démarrer" et tout simplement, il faut cocher "Activer le glisser-déplacer"
_ et maintenant c'est la fin, cliquer sur "OK" et encore sur "OK" sur la 2ème fenêtre.

Je suis sur windows xp
En tout cas, merci aussi pour les autres utilisateurs, des forums d'entraide informatique, car leur conseils, et les vôtres aussi, me sont très utiles, j'apprends aussi, grâce de vous, merci.
C'est ma petite contribution et ma fierté de posté ceci...LOL
0