Problème d'installation !!

Fermé
mondevirtuel Messages postés 88 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - 21 août 2006 à 14:52
mondevirtuel Messages postés 88 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - 22 août 2006 à 15:50
Bonjour à tous,

J'étais entrain d'installer win xp pro quand j'ai eu une panne de courant et depuis il se relance direct à l'intall de win xp pro mais ne fait plus rien !!!

Je voudrais savoir comment repartir de zero ou meme aller dans le dos directement pour pouvoir le reformater correctement car quand j'essaye de le relancer en bootant du cd il part direct à l'étape ou il s'était arreté donc je ne peux plus rien faire !!!

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée à toutes et à tous

8 réponses

mondevirtuel Messages postés 88 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016
21 août 2006 à 14:53
et je précise aussi que je n'ai pas de lecteur de disquette !!

Merci bien....
0
mondevirtuel Messages postés 88 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016
21 août 2006 à 22:39
Toujours personne pour m'aider ???

Merci d'avance
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 août 2006 à 22:48
salut,
rapidos car je vai quitter,

pourquoi tu boot pas sur le c d'xp pour formater ?

cela et possibe lorsque tu arrive sur l'écran du choix de la partiton pour l'installer, tu supprime la partition touche "S" si je me souviens...
0
mondevirtuel Messages postés 88 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016
22 août 2006 à 10:34
Non justement je ne peux pas,il ne me propose plus d'appuyer sur une touche au lancement pour booter sur le cd !!!
Il se relance directement en cours d'install mais ne fait plus rien........

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 août 2006 à 14:09
dans ce cas si tu es d'accord pour repartir à zéro "formater" je te donne une solution ...
0
mondevirtuel Messages postés 88 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016
22 août 2006 à 14:15
Oui il n'y a pas de problème je veux une solution :o)

Merci pour ton aide j'attends ta réponse ....
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 août 2006 à 14:47
ok! c'est parti...

Attention! la procédure que je t'offre c'est de supprimer toutes les partitons présentes sur le disque.

Je par du principe que ce n'est pas un pc de marque avec un cd de restauration système, exemple : " P.Bell ou H.Packard et encore bien d'autres..." Mais bien un pc assemblé avec le cd d'XP version boite et que tu est conciant que le formatage efface tout le contenu du disque.

De plus XP est installé sur une partition NTFS et que tu n'a qu'une seule partition donc rien à récupérer sur ce disque.

Si tu es dans ce cas de figure c'est parti...

Récupère le cd ( CD-W98Tools ) sur mon site >> ( http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm ) tu grave le fichier comme une image disque avec Nero ou autre logiciel de gravure.

Ensuite tu boot sur CD-W98Tools, un fois sur A:\> tu tape la lettre de ton lecteur cd exemple E: puis presse la touche Entr.

Une fois sur le lecteur cd tape Dir puis presse la touche Entr pour voir ce qui s'affiche sur l'écran. Si tu vois une liste de répertoires et que tu vois le répertoire FH tape cd fh puis presse la touche Entr.

Pour terminer tu tape flush_hd puis presse la touche Entr. Tu ne vera rien qui ce passe sur l'écran, c'est normal! après il faut taper fdisk pour voir si les partitions on diparues. S'il n'y a plus de partitions tu peux reboobter sur ton cd d'XP pour l'installer.

Si tu veux pas supprimer toutes les partitions ( si bien sur tu as plus d'une partition) il faut opter pour lancer fdisk et non flush_hd. Avec fdisk tu supprimera que la partition Non dos " NTFS" sur lequel le système est installé et pas le lecteur logique. Pour lancer fdisk c'est une fois que tu es sur l'invité " A:\>"

Voila terminer, si tu pige pas revien discuter.

0
mondevirtuel Messages postés 88 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016
22 août 2006 à 15:50
Ok merci bcp pour la réponse je vais essayer ça ce soir te tiens au courant ....

Bonne journée à toi
Babye
0