[easyphp] le port (80)occupé par inetinfo.exe
Résolu/Fermé
sousou_roses
Messages postés
9
Statut
Membre
-
abdellatif90 -
abdellatif90 -
[débutante] Bonjour tout le monde
j ai installé easyphp mais apacha ne fonctionne ps, il me signale que le port (80) est utilisé par inetinfo.exe
j ai fait des recherche et j ai eu la reponse suivante:
Citation:
Le processus inetinfo.exe (inetinfo signifiant Internet
Information Service) est un processus générique de Windows
NT/2000/XP correspondant au serveur web IIS (Microsoft
Information Server).
Il s'agit d'un processus système pouvant être arrêté.
Cela veut dire que tu à IIS qui tourne qui est lui aussi un serveur
Web.
Essaye la manipulation suivante :
- Ctrl + Alt + Suppr
- Gestionnaire des tache
- Onglet processus
- Selectionner inetinfo.exe
-Appuyer sur terminer le processus
alors j ai suivi la demarche indiqué mais cela ne marche pas et le processus inetinfo.exe est tjrs là ds Onglet processus
merci pour votre aide
j ai installé easyphp mais apacha ne fonctionne ps, il me signale que le port (80) est utilisé par inetinfo.exe
j ai fait des recherche et j ai eu la reponse suivante:
Citation:
Le processus inetinfo.exe (inetinfo signifiant Internet
Information Service) est un processus générique de Windows
NT/2000/XP correspondant au serveur web IIS (Microsoft
Information Server).
Il s'agit d'un processus système pouvant être arrêté.
Cela veut dire que tu à IIS qui tourne qui est lui aussi un serveur
Web.
Essaye la manipulation suivante :
- Ctrl + Alt + Suppr
- Gestionnaire des tache
- Onglet processus
- Selectionner inetinfo.exe
-Appuyer sur terminer le processus
alors j ai suivi la demarche indiqué mais cela ne marche pas et le processus inetinfo.exe est tjrs là ds Onglet processus
merci pour votre aide
20 réponses
-
Si c'est un service tu peux faire
Demarrer > Executer
Tape services.msc (ou service.msc) puis Entrée
Trouve le service correspondant et arrête le.
-
-
Bonjour,
Pour information, tu avais en fait sur ton ordinateur deux serveurs web, IIS (celui de microsoft) et Apache. Les deux cherchant, par défaut, à écouter le port 80, ce qui n'est pas autorisé.
La solution que tu as utilisée fonctionne bien, tu coupes tout simplement le serveur web IIS pour laisser la place à Apache.
Une autre possibilité, si tu veux continuer à utiliser tes deux serveurs web, serait de modifier le port d'écoute d'un des deux serveurs. Par exemple, tu pourrais avoir Apache sur le port 80 (port par défaut des pages web), et IIS sur le port 8000 (il serait alors accessible par l'url http://localhost:8000/ )
Voilà, petite disgression alors que le problème est déjà résolu, mais je me dis que si tu es comme moi, tu aimes peut-être bien comprendre le pourquoi du comment :)
Xavier -
-
-
Oui mais le problème, c'est que si tu l'arrêtes, tu perds ton serveur IIS ! Enfin, peut-être que tu ne t'en sers pas...
Il est à mon avis beaucoup plus simple de modifier le port d'écoute de Apache...
Pour ce faire, il faut modifier le fichier httpd.conf situé dans le répertoire Apache/conf de easyphp. Le but étant, dans ce fichier, de rechercher les occurences de "80" (le port par défaut), et de le remplacer par un port de ton choix (de préférence un numéro > 1024)
-
-
Bonjour,
faites Démarrer => excecuter => et taper "iisreset /stop"
le processus inetinfo va etre stoper totalement -
-
Bonjour à tous.
J'ai le même problème que tous ici. J'ai essayé de changer la conf Apache mais EasyPHP fait sa tête de mule et refuse de m'écouter.
J'ai modifier le port d'écoute dans httpd.conf en remplaçant le Listen 127.0.0.1:80 par Listen 0.0.0.0:8080 mais quand je cherche à démarrer Apache, easyPHP m'affiche un message d'erreur m'indiquant que 'Le port d'Apache2 (80) est occupé par "" (System) !'. Je ne peux malheureusement pas désactiver le process, d'abord parce que je ne sais pas lequel c'est et ensuite parce que j'agis sur une machine distante (et si je supprime sans le faire exprès le IIS ça le fera pas vraiment :s).
Si quelqu'un a une solution je suis preneur ^^-
Bonjour,
Voici ce kil faut faire
1- modifier la ligne d'écoute dans httpd.conf
ex: Avant ==> Listen 127.0.0.1:80 Après ==> #Listen 127.0.0.1:8081
2- Clicker sur le E de la fenêtre EasyPHP
Aller dans Configuration -> EasyPHP
Décocher l'option "Vérifier que les ports ne sont pas utilisés par d'autres serveurs..."
Après ça ça fonctionne sans problème
BONNE CHANCE -
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
allez a configuration ou CTRL+E desactiver l'option Verifier que les ports ne sont pas utilisé par d'autre serveurs.
ca marche tres bien MERCI A VOUS LES JENIES SANS VOUS Y'A PAS D'APACHE -
Tu peux également changer le port 80 par un autre port mais il faut modifier un fichier conf de easy php
-
bonjour
ben vous voyez que sur un forum comme celui-ci on trouve toujours son bonheur !
vous allez pouvoir enfin le faire démarrer 'easy'
@mitiés
b g -
mais, qu'en est-il dans un environnement RedHat ?
en Apache 2.0, la directive Listen 192.168.13.11:8080 devrait en principe forcer le serveur à se mettre en listen sur le port 8080, à la place du port 80 (port par défaut)
or j'ai le même type d'erreur :
(13)Permission denied: make_sock: could not bind to address [::]:80
no listening sockets available, shutting down
l'objectif est d'avoir 2 serveurs Apache, le premier (existant) sur le port 80 (ok), le 2eme sur le port 8080 (ko) ... :-(
une explication ?
merci -
Bonjour,
Dans mon httpd.conf, j'ai également une ligne
Port 80
Peut-être devrais-tu essayer d'agir dessus ?
Xavier -
non tu peux changer le port d'ecoute d'apache2 en changeant la ligne 'listen' dans httpd.conf
listen 127.0.0.1:81
par contre pour supprimer le message d'erreur au lancement d'easyphp il faut aussi modifier le fichier de config d'easyphp:
(vu sur http://www.easyphp.org/forums/read.php?f=7&i=123428&t=123428 )
voici la solution : changer EasyPHP.ini qui ressemble à présent à :
[EasyPhp]
AutoStartServers=Y
AutoStartEasyPhp=N
AutoReloadConf=Y
CheckVersion=N
StartAsServices=N
ShowAlways=N
ExpandPos=Y
CheckServerPorts=N
Lang=English
J'ai changé CheckServerPorts=Y en CheckServerPorts=N pour éviter le check -
Bonjour, j'ai un probleme dans le port 80 lors de l'instalation de l'apache 2.0.54 il affiche que le service de port 80 et impossble
-
salut tous le monde
la solution est tres simple
suivre les etape:
clique droite sur poste de travail choisir gerer
allez services et applications clique sur services internet IIS
2 clique sur sites web
boutan droite choisi arreter
le port est dective
bonne chance -
Bonjour,
tout petit up ^^
En fait, je me connecte sur un serveur en local (bureau à distance).
Si je stop IIS, y aura t-il des problèmes pour ce connecter à nouveau au serveur?
J'ai changé le port 80 mais tjr le même message d'erreur et toujours pas lancé le serv apache. -
bonjour,
presque j'ai le même problème
dans un réseau locale si je lance easyphp2.0b1, le easy ne démarre pas, une fenêtre de démarrage s'ffiche et elle persiste affichée. mais si je déconnecte un PC et je démarre easy il se lance? pouvez-vous m'aider pour résoudre se problème.
je suis vraiment faciné des interventions des internautes et leurs réponse pertinentes!!!!!!
a++ -
Pour repérer facilement ce qui est A modifier, tu peux facilement retrouver le port A changer A la ligne 62 ou 63 du fichier httpd.conf
-
-
J'ai eu le même problème que toi.
Démarrer>Executer service.msc
Là, désactiver le service Administration IIS -
Salut,
c'est une peut-être une manière de contourner le problème mais ce n'Est pas une solution! Je ne comprends pas pourquoi EasyPHP devrait toujours utiliser le port 80 si on change la ligne Listen 127.0.0.1:80 à 127.0.0.1:8080.
Pourquoi est-il possible - comme chez moi - que après on a toujours le même message? Y-a-til d'autres endroits À modifier?
Merci pour l'aide, je ne voudrais pas arrêter le service IIS.
A+-
-
Salut,
merci pour la réponse. Le problème c'est que j'utilise EasyPHP 3.0 puisque c'est la seule pour laquelle il y a la possibilité d'intégrer PostGreSQL comme je voudrais le faire. Je n'ai jamais eu des problèmes avec la version 5.3.7 mais pour celle-ci l'intégration de postgreSQL apparaît difficile (voir impossible pour moi) et il y a personne sur la forum qui me donne une réponse.
C'est pour cela que je voulait utiliser la version 3.0. et la faire marcher.
Je viens d'abandonner puisque malgré toutes mes tentatives à démarrer Apache il me dit "port 80" est occupé" et je ne vois pas quel autre ligne on pourrait travailler. J'ai cherché partout ds le fichier...
A+
Thommy7571
-
-
La solution exacte:(Il faut désinstaller IIS)
1- Panneau de configuration
2- Ajouter supprimer des programmes
3-Ajoute ou supprimer des composants windows
4- Décocher "Services Internet (IIS)"
5- Suivant...
6- Terminer -
Pour inetinfo.exe qui occupe le port 80 empéchant apache de se démarrer, voici la solution:
Faites Demarrer > Executer
Tape services.msc (ou service.msc) puis Entrée
Le service correspondant est Administration IIS, faites click droit dessus et Arreter. Vous pouvez faire click droit--> propriétés puis sur le l'onglet Type de démarrage vous choisissez Manuel, ainsi même si tu redémarres ton ordinateur ce service ne démarrera, donc tu le démarres que si tu en as besoin.
Ce service Administration IIS est un outil de Microsoft qui met en oeuvre le protocole SMTP pour l'envoi de Mail, il peut occuper souvent se port, mais pour l'envoi il occupe généralement le port 25 qui est son port par défaut. Courage