Problème smtp oleane

anneso9 -  
 anneso9 -
Bonjour,

Mon entreprise a un abonnement chez oleane pour la messagerie. Dans certains endroit, nous pouvons envoyer et recevoir via outlook nos messages.
COnfiguration :
pop.fr.oleane.com 110
smtp.fr.oleane.com 25

A d'autres endroit comme à notre siege social où il y a une simple livebox, impossible d'envoyer avec ces paramètres là. J'essaie de changer le port 25 en 587 et la ça fonctionne.

je me suis dit que c les parametres de la livebox qui bloque le port 25.
J'ai donc changer le smtp.fr.oleane.com en smtp.orange.fr avec le port 25 et la ça fonctionne correctement.

Avez vous une solution à ce problème car c'est un peu embetant de changer à chaque fois les paramètres d'outlook surtout quand on ne s'y connais pas


Je vous remercie

2 réponses

xoooom Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134
 
Il te faut un compte avec SMTP authentifié. (voir avec oléane)
Il est normal que chaque FAI bloque le SMTP d'autre fournisseur, c'est pour cette raison que tu ne peux pas utiliser le SMTP d'oléane sur une ligne Orange et vice versa. a part si tu as un compte avec SMTP authentifié.
1
anneso9
 
Bonjour,
J'ai un compte smtp authentifié.
Il bloque pas le smtp d'oléane vu que quand je change de port smtp en 587 cela fonctionne!!!
J'ai pensé à rediriger le port 587 mais je ne sais pas comment faire
0