Problème smtp oleane [Fermé]

Signaler
-
 anneso9 -
Bonjour,

Mon entreprise a un abonnement chez oleane pour la messagerie. Dans certains endroit, nous pouvons envoyer et recevoir via outlook nos messages.
COnfiguration :
pop.fr.oleane.com 110
smtp.fr.oleane.com 25

A d'autres endroit comme à notre siege social où il y a une simple livebox, impossible d'envoyer avec ces paramètres là. J'essaie de changer le port 25 en 587 et la ça fonctionne.

je me suis dit que c les parametres de la livebox qui bloque le port 25.
J'ai donc changer le smtp.fr.oleane.com en smtp.orange.fr avec le port 25 et la ça fonctionne correctement.

Avez vous une solution à ce problème car c'est un peu embetant de changer à chaque fois les paramètres d'outlook surtout quand on ne s'y connais pas


Je vous remercie

2 réponses

Messages postés
988
Date d'inscription
jeudi 5 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
131
Il te faut un compte avec SMTP authentifié. (voir avec oléane)
Il est normal que chaque FAI bloque le SMTP d'autre fournisseur, c'est pour cette raison que tu ne peux pas utiliser le SMTP d'oléane sur une ligne Orange et vice versa. a part si tu as un compte avec SMTP authentifié.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
J'ai un compte smtp authentifié.
Il bloque pas le smtp d'oléane vu que quand je change de port smtp en 587 cela fonctionne!!!
J'ai pensé à rediriger le port 587 mais je ne sais pas comment faire