Catégorie de câbles réseaux.

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Golitan11 le 24/10/2011 à 02:14
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2011 à 02:33
Bonjour, je vais bientôt me construire une nouvelle maison et j'aurai besoin de plusieurs câbles réseaux pour mon prochain "setup". En ordre, voici à quoi ça va ressembler:

1. Les quatre ports Ethernet de mon modem vont être brancher dans une prise Ethernet murale à quatre ports à l'aide de quatre petits câbles réseau.
2. D'autres câbles vont ensuite passer dans les mûrs pour aboutir dans d'autres prises Ethernet murales à un port dans quatre autre pièces de la maison (je vais les faire passer dans des tuyaux de PVC pour avoir une meilleure protection et une plus grande facilité à les changer si il y a lieu).
3. Ces prises pourront être utilisées pour, par exemple, brancher un portable ou des ordinateurs de bureau se trouvant dans différents pièces.

Ce que je voudrais savoir, c'est quelle catégorie de câble réseau et de prises murales choisir? En passant, si vous avez d'autres idées vous paraissant meilleur, dites-moi les.

P.S. Ils faudra sûrement qu'ils soient blindés vu le fait qu'ils vont passer dans les murs.

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 02:33
La catégorie 5 et celle de base pour l'informatique, après ça dépendrait de la longueur de fil a passé (selon la norme pour 100m il tient encore 100 mb/s).

et pourquoi ne pas passer en même temps que l'électricien tes tubes et les faire convergé au tableau électrique sur un switch ?
0
un câble réseau est blindé , sont blindage est dans sa construction , ici pour du réseau se sont des paires de fil torsadées , pour évités que un effet d'ondes stationnaires néfaste ne provoque une résistance du câble vu la longueur ,mais bon sa reste èloigner du sujet , assure toi que ton câble sois au normes gigabit et la longueur importe peu
-1