[ME] Limiter l'allocation de mémoire

Fermé
Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 19 août 2006 à 22:48
Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 22 août 2006 à 15:55
Bonsoir,

Je suis un nouvel utilisateur de "l'ancien" OS ME. Le problème est qu'il n'y a pas assez de RAM (64 Mo, PC de récup ;-) ). Est-il possible de supprimer les services inutiles comme sur XP ou de réduire la place que prennent les programmes en mémoire ?

Merci
A voir également:

14 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
19 août 2006 à 22:57
Bonjour,

Faut pas rêver !
Avec Me, quoi que tu fasses, si tu n'as pas au moins 128 Mo de Ram, ce sera toujours (très) lent.

Bye.
0
Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 208
19 août 2006 à 23:10
Noooooon, ce n'est pas la réponse que je voulais entendre, sniff...

Non sérieusement, il n'y a rien que je puisse faire pour améliorer un peu les performances de la RAM mis à part en ajouter ?
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
19 août 2006 à 23:19
Si je ne m'abuse, il n'y a pas de service sur Windows Me.
Par contre tu peux désactiver certains processus au démarrage (mises à jour, Icones system tray, ...).
0
Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 208
19 août 2006 à 23:49
Merci je vais déjà commencer par cela
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
20 août 2006 à 00:11
Salut

J'ai peût être une solution il existe un logiciel qui s'appelle System Restore Remover Pro 1.5 et qui sert à désactiver plusieurs logiciel sous Win Me donc la restauration du système qui elle consomme pas mal de ressources (Et vu que tu en a pas trop!) je sais que tu peut la désactiver par le poste de travail mais je me souvient plus comment

Sert à enlever Movie maker, à remettre windows media players 7 qui est une usine à gaz à la version 6.4 (Mais si tu as la 9 ne le fait pas)

Si cela t'intéresse va à cette adresse:

https://www.majorgeeks.com/files/details/system_restore_remover_pro.html

Je me suis souvenu de ce logiciel que j'ai gardé lorsque j'installais Win Me mais maintenant lorsqu'une personne me le demande d'installer ce système je refuse carrément! A été catalogué parmi les 25 pires produits technologique des 10 derniès années!

Appelle Msconfig. démarrer, éxécuter, et inscrit msconfig et enter et dans ongler démarrage regarde ce qui se lance au démarrage et décoche genre winamp, lacement rapide adobe, office, pchealt...etc

Si t'as une chance vu que tu as un petit Pc retourne donc sous 98SE tu est capable de le mettre à jout avec IE 6 SP1, windows Media players 9 et aussi avec Office Xp qui lui le met à jour complètement et ensuite tu vas sur le site de Autour du Pc tu ramasse les mise à jour de sécurité et tu vas te retrouver avec système qui fonctionne convenablement et non avec une abération qu'est windows Me
0
20 août 2006 à 11:32
Merci henri59, je vais suivre tes conseils.

A+
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
20 août 2006 à 11:50
Movie Maker ne prend aucune ressource, mise-à-part de la place sur le disque-dur si tu ne l'exécute pas.
Et puis pareil, je peux très bien sélectionner un autre lecteur audio/vidéo (qui ceci-dit pourra être bien plus léger que WMP 7), plutôt que d'utiliser Windows Media Player "qui est une usine à gaz".

Installer un logiciel qui va désinstaller des logiciels je vois pas bien l'intêret dans la mesur ou il est presque plus simple de faire ça "par la voie normale".

La restauration système se désactive facilement dans les propriétés de chaque disque-dur.
Tu peux utiliser un lecteur par défaut bien plus léger que WMP et qui prendra bien moins de ressources : lecteurs video et audio
0
20 août 2006 à 12:10
La fameuse restauration système, justement je cherchais à la désactiver.

Merci

A+
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
20 août 2006 à 16:32
Salut

DE TOUTE FAÇON WINDOWS ME EST UNE PURE COCHONNERIE SANS NOM!

Comme dit je me souvient pas comment désactiver la restauration merdique de Win Me dans le poste de travail c'est pour cela que j'ai donné l'adresse de cette utilitaire mais il peut aussi se servir de X-SETUP POUR LE CONFIGURER.

Mais comme dit qu'il retourne sous win 98 SE avec les mises à jour la seule différence pas de restauration à part cela c'est quoi la différence avec le Me? AUCUNE! Accepté que win 98 est plus lent au démarrage parce qu'il se sert du dos.

Va a cette adresse:

http://www.autourdupc.com/index.php?sImp=&sType=SFT&sOS=9x&sOSver=ALL&sRub=&sSvce...

Ceci est les mise à jour pour le 98 et aussi s'il a office Xp qu'il l'installe cela met à jour complètement le 98

Le 98Se à été le meilleur de la série win 9x (avec le Me) Le Me gérant très mal la mémoire et microsoft n'as jamais arrangé ce bug et 1 an plus tard sortais le Xp

De toute façon Dédé86 change de système conseil d'amis! Car avec Win Me tu est mûr pour la psychiatrie! Ah Ah!
0
21 août 2006 à 14:19
Ou alors une petite distribution de Linux*, vous pensez que ça ferait l'affaire ?

Je n'ai jamais touché à Linux jusqu'à maintenant, avez-vous des conseils à me donner ?

*je n'ai que 63 MO de RAM, un HDD 20 Go et un processeur Intel Celeron 667 MHz
0
21 août 2006 à 20:28
Salut

Selon moi oui mais je ne puis te répondre vraiment pour la simple raison que je n'ais jamais travaillé avec du Linux mais selon les commentaires que j'ai entendu oui il faudrais que tu demanderais à un membre du forum comme le druide pour te donner des conseils lequel connair ce système bien plus que moi
0
21 août 2006 à 23:04
Ce n'est pas non plus la peine de démolir Windows Me :-|
Acheter Windows 98, (qui ne dispose plus de mise à jour de sécurité cela-dit) n'est pas vraiment une solution. Windows Me peut-être allégé de différentes façons (voir ci-dessus).
D'autre part, Me est également basé sur DOS.
POur Linux, tu peux l'installer en second système d'exploitation, tout en gardant Me :
linux debuter sous linux
0
22 août 2006 à 02:21
Salut

Je ne démolit pas Windows Me je le massacre! Excuse moi si c'est bête Yoan mais c'est cela avec moi! Comme dit considéré comme un des pires produit techno et à savoir comment de temps avant que microsoft le remplace réponse : 1 An!

Va a cette adresse;

Et voici l'adresse de cette "merveille technologie"
https://www.generation-nt.com/pires-produits-technologiques-actualite-13992.html

Et voici le commentaire:

Le système d'exploitation Microsoft Windows Millennium (Anné janvier 2000) : des problèmes d'installation, de fonctionnement et de compatibilité avec de nombreux matériels et logiciels, bref le système d'exploitation qui n'aurait peut-être jamais dû voir le jour.

Carrément instable, prôblème de gestion de la mémoire, rapide au départ et ensuite dégradation des performances, arrêt intempestif, icompatible avec bien des logiciels (Donc netscape en particulier) restauration qui demande beaucoup de ressources système et qui n'est pas à point, Wm7 qui est une usine à gaz, en bon canadien français une cochonnerie!

Ici au Québec y'as même des boutiques informatiques qu'il l'ont retourné et qui ont refusé par la suite de vendre ce produit parce que trop de plainte des consommateurs.

Win 98 oui n'as plus de mise jour mais win Me non Plus! c'est pour cela que je lui ais dit d'aller sur le site de astucepc.

Mais au pire c'est sûr que c'est pas le "Pérou" mais s'il augmente sa mémoire à 128 Mo de Ram (C'est mieux avec 256 Mo) et avec un 667 Mhz et 20 Gigs de DD il peut mettre un 2000 ca ne seras pas une "bombe" mais toujours d'actualité et qui se met à jour automatiquement et qui fonctionne très bien c'est tout le contraire de Win Me

Pour Linux malheureusement je ne connait pas vraiment mais parait t'il que ca vaut la peine!

Excuse moi Yoan je respecte ton opinion mais je suis totalement en désaccord avec
0
22 août 2006 à 15:55
Merci pour vos commentaires très interressant. Je ne vais pas tarder à lire les liens. En attendant, j'ai rajouté 64 MO de RAM sur mon PC, il passe donc de 64 à 128. Ah... quel soulagement, le PC est déjà beaucoup plus rapide. En ce qui concerne Windows ME, comme c'est un PC de récup, je ne pense pas que je vais changer l'OS car je ne m'en sert par comme PC principale, celui la va plutôt être pour ma mère (qui n'y connaît rien en informatique :-) ça devrait être suffisant). C'est en quelques sorte une initiation à Internet (vous aussi vos parents sont dépassés ou il n'y a que les miens ?)

Bonne fin de journée
0