Les mises en conditions couleur HELP

Fermé
natachaceleste Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 22 oct. 2011 à 16:37
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 23 oct. 2011 à 12:01
Bonjour,
Bonjour,

Je fais éssayer de faire simple. Je dois réaliser pour mes dossier d'éxamens, un document EXecl
Voici mon tableau :

a / CODE fournisseur
B/ nom
C/ date en envoi email
D / reponse date
E/ date d'application
F/ valide

Le contexte est :
Je suis en janvier 2011.
J'ai un tableau suivi demande tarif.
Je dois utiliser les fonctions (mais je sais pas faire
Si j'ai rien reçu comme reponce en D6 , B6 doit être en rouge.
Si j'ai ok en F, ma casse est vert .
Est-ce quelqu'un pourrais m'aider ? j'ai compri rien au fonction lol

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2011 à 16:41
suffit d'utiliser ma "mise en forme conditionnelle" ou MFC, en rentrant la/les conditions er la couleur voulue en fonction de la réalisation de la condition
0
Raymond PENTIER Messages postés 58801 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 17 264
22 oct. 2011 à 18:43
Quelles sont les fonctions qui te posent problème ?
0
natachaceleste Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
23 oct. 2011 à 08:55
ce qui me posse probleme c'est que j'ai pas de mode opératoire. j'arrive pas enfin je sais comment mettre en condition avec une autre case

quand je dois mettre dans une casse où il y a ok et que elle doit être vert : là je sais .

enfet , avant j'ai vu la recherche V : et c'est la recherche que j'ai pas comprise.

la logique en pharse litérale je l'ai . mais aprés je sais pas ou je dois aller.

je suis en BTS AG. et je l'aurais forcement à l'exam'. et ca me stresse de pas connaitre où sait.

on peut me demande : m'inporte quoi les graphique, Acess, word... mais la rechercheV NON ! j'ai une chance sur 4 de tombe la dessus.

et je dois le mettre dans une fiche dossier. donc le STRESSSSSS

merci cordialement
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
Modifié par eriiic le 23/10/2011 à 10:38
Bonjour,

Dans les MFC tu peux choisir un test comme 'supérieur à', mais tu peux aussi choisir 'la formule est' et à coté mettre une formule dont le résultat est soit VRAI (la MFC s'applique), soit FAUX (la MFC ne s'applique pas).
Dans ton cas tu te mets en B6, et la formule est :
=D6=""
et tu choisis le motif à appliquer.
Je te laisse chercher la 2ème MFC.

Tu peux aussi le faire en une fois sur un ensemble de cellule.
Par exemple tu sélectionnes B6:B25 et tu mets =D6="" en MFC . Si tu contrôles la MFC en B7 tu y liras =D7="".
(Si tu avais mis $B$26, tu y lirais toujours $B$26 dans toutes les MFC, c'est une référence en absolu ligne et colonne)

Pas besoin de recherchev() ici par contre. Pour la comprendre le mieux est de faire des exercices dessus.
eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
natachaceleste Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
23 oct. 2011 à 11:14
Merci eric tu as des exos
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
23 oct. 2011 à 12:01
un exemple : https://www.cjoint.com/?AJxmbdYxjOk

A toi de te fabriquer un exercice du même type.
Par exemple une table avec n°agent, nom, prénom, adresse, code postal, ville
Retrouver nom et code postal à partir d'un n°agent.
Idem pour un n° agent inexistant. Ensuite remplace le ;faux) par ;vrai) et regarde la différence de résultat.

eric
0