Imprimer un mini livre A8 sur du A4

Résolu/Fermé
Azazelle - 22 oct. 2011 à 18:30
 Azazelle - 23 oct. 2011 à 09:37
Bonjour,

j'aimerais imprimer un mini livre (basique sous word, format standard) en format A8 sur du A4 (16 pages par feuilles donc) mais en recto verso de façon a le relier ensuite.

j'ai compris que je pouvais faire 16 pages par feuilles mais elles ne se disposent pas de façon à faire du recto verso (soit elles se mettent dans l'ordre normal, soit si je fais paire/impaire elles ne se mettent pas au dos de leur pages respectives quand je retourne ma feuille)

je ne voit pas comment faire si quelqu'un à la solution....

A voir également:

5 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
22 oct. 2011 à 18:50
Pour imprimer un livret miniature (recto ou recto verso) à partir d'un document au format A4, il faut disposer d'une imprimante qui possède l'option livret (la plupart des photocopieur disposent de cette option).
1
Il me semble que mon imprimante a cette option, j'ai même essayer mais ça ne me donne pas ce que je souhaite :
ça me met d'un coté toutes les pages de 1 à 16 et de l'autre les dernières page de mon livre (180 pages)
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
22 oct. 2011 à 19:01
Cela me semble normal si tu as sélectionné 16 pages par feuilles dans word.
C'est au niveau de l'imprimante qu'il faut, non seulement sélectionner livret, mais aussi le nombre de pages par feuilles (ou le format du livret).
0
contrariness Messages postés 20046 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 6 127
22 oct. 2011 à 20:31
Si votre imprimante permet l'imposition de 8 pages par face, vous devez donner la sequence des pages a imprimer par face... Par ex : 1,16,2,14,etc... il faut verifier la logique de l'imposition quand les pages sont envoyees normalement et en definir l'ordre pour la realisation des cahiers...

Word a une limite pour la sequence d'impression, mais de toutes facon il est toujours preferable de faire ce genre de chose par lot afin d'eviter des plantages et d'etre oblige de refaire le travail... surtout pour 180 pages !
0
Bonsoir,
après vérification je crois que j'ai confondu le mode "brochure" avec le mode livret.
Mon imprimante n'a pas l'option livret...

c'est une canon MP160.

J'ai fait un test sur une trentaine de pages en passant par adobe, je peut imprimer 20 pages par feuille et en faisant recto page impaire et verso page paire ordre horizontale inversé j'arrive à avoir toutes mes mini pages avec leur verso respectif. me restera a les relier par collage.
je pense que c'est la seule solution pour mon imprimante ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une réponse qui me convienne, c'est pas ce que je dirais, mais la solution la plus probante vu mon imprimante.

merci de votre aide tout de même.
je marque comme résolu.
0