IEC sur Parabole satellite

Fermé
killua03142 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 22 oct. 2011 à 12:41
 samsunguien . - 22 oct. 2011 à 13:31
Bonjour,
Aujourd'hui je viens de recevoir ma nouvelle télévision avec une TNT HD ma maison est équipé d'une parabole satellite et ma télé a une connection IEC (75 Ohms)

Voici ma question : Est ce que je peux brancher ma télévision HD IEC femelle sur ma parabole réception satellite ?

merci, cordialement.

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
22 oct. 2011 à 13:10
Bonjour
a moins de posséder un TV haut de gamme équipé d'un tuner satellite(en option) il faut imperativement passer par un demodulateur/decodeur satellite qui fait office de recepteur et cet appareil doit etre homlogué Fransat (satellite AB3) ou TNTSAT (satellite Astra) et il fourni avec une carte apuce permettant d'accéder à la TNT par satellite (consultez les sites internet concernés)
c'est incontournable ou encore réfléchisssez al'option antenne de toit (moins chere forcement) si votre region est desservie correctement par la TNT terrestre
pour le savoir consultez le site "tousaunumerique.fr" donnez votre code postal et vous saurez comment on peut capter la tnt chez vous
Bon WE
0
samsunguien .
22 oct. 2011 à 13:31
aucun televiseur avec tuner DVB-S2 intégré fait la TV par satellite gratuite Fransat ou Tntsat . Par contre pour les chaines satellite en clair et celles cryptées en abonnement Canalsat ou Canal + le bouquet ou Bis TV, c'est possible. Un televiseur avec tuner TNT dit DVB-T1 ( et les futurs DVB-T2) ne capte la Tv numerique terrestre soit la TNT par satellite. Attention a ne pas melanger les standards et normes ...
0