Problème avec la Wifi

seb76i -  
 seb78i -
Bonjour à tous,
Voila maintenant 2 semaines, je rencontre un problème avec le réseau wifi. En effet, lorsque j'ai plusieurs périphériques (2 pc portables, téléphone portable) qui tentent d'utiliser la connexion wifi simultanément pour se servir d'internet, il y en a toujours un qui ne peut pas se connecter et le seul moyen de résoudre le problème est de redémarrer la Freebox. Cependant vous comprendrez que devoir redémarrer la freebox plusieurs fois dans une même journée, et attendre que cette dernière se réinitialise avant de pouvoir reprendre ses activités est assez ennuyeux ! Par ailleurs, j'ai récemment vu qu'un nouveau protocole avait fait son apparition s'intitulant le IPv6 remplaçant le traditionnel IPv4 qui se trouvait être pus efficace et permettait plus facilement d'utiliser plusieurs périphériques à la fois. Je suis donc aller sur mon interface free pour l'activer, mais il semblerait qu'il n'y a eu aucun changement et que je suis toujours en IPv4...
par curiosité, êtes-vous en IPv4 ou IPv6 ?
Je fais donc appel à votre aide, merci bien.

PS : je suis en possession d'un nouveau pc portable depuis une semaine maintenant, il se pourrait qu'il soit la cause des troubles du réseau sans fil. Avant cela, j'utilisais un pc de bureau en ethernet, et mon frère utilisait son pc portable en wifi, puis je me connectais aussi de temps à autre avec mon téléphone sur le réseau wifi, et il n'y avait pas de problème.

A voir également:

2 réponses

seb76i

j'ai l'impression que le problème se situerait au niveau de l'adresse ip...
0
seb78i

Up
0