Connexion sdsl et modem '' n ''

municipum Messages postés 2 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de m'abonner avec un operateur internet. pour une connexion de 30 MO. il m'a dit que sa connexion est du genre N et SDSL (Symetrique ...) le probleme c'est que mon routeur wifi est un D-Link dir 300. et il me dit que pour benificier des avantage de cette connexion il faut avoir un routeur supportant la connexion N avec aussi un PC ayant une carte supportant le N connexion (parceque je n'atteint jamais les 30mo dans le debit montant, mais juste les 20mo ou 23mo, et pour le debit descendant juste 10mo voir meme 6mo seulement parfois).
je suis decidé pour acheter ce routeur, mais je veux verifier d'abord est mon Pc support cette connexion.

J'ai un HP pavillion dv 6820. quand j'ai verifié la carte reseau c'est ecrit Broadcom 4321AG 802.11 a/b/g/draft-n Wifi adapter.

Est ce que cela veut dire que ma carte supporte cette connexion?
Merci pour votre retour.

3 réponses

kiki

Il te faut un routeur avec des connexions gigabits.
Si la carte réseau de ton PC supporte le gigabit c'est pas un problème.
Si tu veux utiliser du wifi, même le 802.11N ne supportera pas tout le débit. 30 Mo ça fait plus que du 240Mb/s !!! Les débits wifi annoncés ne sont que théorique.

Mais à ces vitesses là il faut un routeur professionnel.
Vois du coté des modèles Zyxel come le Zywall 100 : ils sont en anglais mais il y a une interface web assez facile à configurer.
0
municipum Messages postés 2 Statut Membre

bonjour,
merci pour la reponse. le fournisseur m'avait au fait offert un routeur special pour la connexion qu'il nous offre. il m'a dit que c'est un routeur special connexion 'n'. si je me trompe pas je crois que c'est un certain TP-link n , je suis pas sure du nom de ce routeur.
si j'ai bien compris meme ayant un routeur adequat, la question va se poser aussi alors au niveau de mon laptop, si la carte le supportera ou pas ?
0
brupala Messages postés 115126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 222

Salut,
déjà tu mélanges les MO (megaoctets) et les Mbits/s les connexions sont données en Megabit/s , mais je suis d'accord que le FAI n'aident pas beaucoup en parlant de mega tout court , ce qui ne veut rien dire.
enfin entre bits et octet le rapport est tout de même de 8.
sinon,
30 Mbit/s en sdsl, ça n'existe pas, au mieux c'est du 20 avec 4 lignes téléphoniques (4 paires).
Quand à mélanger avec le wifi N, je ne vois pas le rapport, le wifi N n'étant que dans ton réseau local, pas avec l'opérateur et avec un débit de l'ordre de 60Mbit/s au mieux en moyenne, donc en principe bien au dessus de la connexion avec l'opérateur.
il va falloir que tu révises tous ce chiffres et ces normes, pour en sortir quelque chose de plus cohérent.
0