Moniteur externe

samoa -  
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour à tous les bénévoles du site ccm,
je viens d'acquérir un moniteur externe branché sur mon MBP ; je voudrai savoir s'il est possible de désactiver l'écran du MBP pour tout basculer sur le moniteur externe.
Merci d'avance de votre réponse

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

vous pouvez mettre l'externe comme moniteur principal.

Pomme => Préférences système => Moniteur => Disposition => faire glisser la barre des menu de l'écran interne vers l'externe
(petite barre en haut sur le dessin d'un des écrans)
0
samoa

merci, j'ai appris une chose très, très pratique (basculer la barre menu sur le moniteur), mais l'écran de mon portable reste activé
un grand merci quand même
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Touche F1 pour baisser la luminosité ou bien le fermé si vous avez un clavier/souris externe
0
samoa

j'avais également opté pour cette solution...donc pas de regret si c'est la seule
et encore merci
0

Je sais pas si ça marche toujours, mais à l'époque je faisait ça :

si on ouvre l'écran, appuie sur le bouton de démarrage et referme l'écran aussitôt (sans être violent non plus hein, juste le refermer) il démarre seulement sur le moniteur externe.
0