Problème avec switch

Fermé
rotterdamt Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 19 août 2006 à 14:08
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 août 2006 à 17:41
Bonjour,
Jusqu'il y a peu de temps, j'utilisais un routeur me permettant de jouer au xbox live et à ma femme d'être connecté au net sur le pc.
Tout marchait très bien jusqu'à ce que mon routeur lache. Ce matin, sur les conseils du vendeur, j'ai acheté un switch 5 ports de marque D-LINK (Modèle DES-1005D).

Mon soucis : je ne peut plus utiliser le xbox live et la connexion internet en même temps.
Si j'allume ma console en premier, je peut jouer mais pas me connecter au net et inversement si j'allume le pc en premier.

Quelqu'un saurait il coment je peut faire pour résoudre mon problème ?
Faut il brancher les cables ethernet dans un sens precis (par exemple :Modem sur le 1, pc sur le 2 et console sur le3)?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
19 août 2006 à 17:41
Salut,
désolé, mais ton vendeur est un âne.
sauf si ton fournisseur d'accès te fournissait plusieurs adresses ip (rare pour un particulier et cher) on ne peut partager une connexion internet qu'avec un routeur ou un PC faisant office de routeur (partage de connexion windows).
Le switch ne permet de partager que le réseau local, ce qui est déjà pas mal.
0