Grosbill veulent pas me rembourser!! colis

Résolu
laurent83500 Messages postés 1700 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - 21 oct. 2011 à 18:55
laurent83500 Messages postés 1700 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - 21 oct. 2011 à 20:35
Bonjour, j'ai commandé des mémoires pc sur grosbill et j'ai recu la moitié du produit

Il manquait une barette de mémoire et un ventilateur de mémoire puis la boite n'étais pas d'origine c'estait dans un plastique pourrit qui était en plus de cela ouvert et abimé!!
j'ai pris contact par écris service après vente j'ai expliqué mon cas et ils m'ont dit que c'estait impossible de me remboursé!!!

voici le message :
Si aucune réserve n ' a été émise par la personne ayant réceptionné le colis nous ne pourrons accéder à votre demande

Mais il me prenne pour un con? sur le site aucune mention était dite occasion ou abimé ect..

quesque je peux faire?



3 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 18:59
toujours vérifier un colis a la réception
même s'il faut retarder le livreur et que ça le fait ch*é

maintenant le probléme est comment prouver que c'est pas toi
qui n'a pas abimé le produit

je met pas ta parole en doute
mais voila pourquoi faut vérifier
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 19:01
tiens j'ai toutefois trouvé ceci


Constater une anomalie quand le livreur est parti

Que faire si un objet a été cassé pendant le transport mais qu'il n'a pas été possible d'en faire le constat devant le transporteur ?
Commencez par relire les conditions générales de ventes (CGV) que vous avez acceptées lorsque vous avez réalisé votre achat. Il est possible que le marchand indique la démarche à suivre dans cette situation. S'il précise qu'il n'accepte aucun recours, vous pouvez malgré tout réclamer un droit au retour.
En effet, la justice à déclaré illégales les CGV qui interdisent les recours lorsque le colis n'a pas été ouvert devant le transporteur.
La loi donne en effet un délai de 3 jours pour signifier au livreur et au marchant les anomalies constatées à l'ouverture ou à l'usage du produit. Vous devez envoyer les courriers en recommandé avec accusé de réception.

https://www.guidedesdemarches.com/INFO/colis-abime-objet-casse-pendant-transport-1462.htm
0
laurent83500 Messages postés 1700 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 157
21 oct. 2011 à 19:04
j'ai la boite qui n'est pas d'origine et marquer les références dessus? et la boite ou la mémoire était dedans il y a la place pour qu'une mémoire donc impossible de faire rentré les mémoires

Je pouvais pas ouvrir le colis car j'étais pas chez moi.
0
voir le lien au dessus
tu devais répondre pendant que je postais
0
laurent83500 Messages postés 1700 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 157
21 oct. 2011 à 19:10
Le colis n'étais pas ouvert mais c'est a l'intérieur du colis.
Et il me l'ont envoyé dans une enveloppe que j'ai garder. avec un gros ventilateur et deux mémoire impossible de faire rentré tout sa dans une simple enveloppe !
sur la boite j'ai les références et la boite peut contenir qu'une seule mémoire , c'est bien pour prouvé sa non?
0
laurent83500 Messages postés 1700 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 157
21 oct. 2011 à 19:18
j'ai vérifier j'ai demandé a mes parents et sur l'enveloppe envoyé c'est marqué " Distribution sans signature" donc ma mère n'a signé a personnes. et le colis a été mis dans la boite au lettre
0
laurent83500 Messages postés 1700 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 157
21 oct. 2011 à 20:35
up?
0