Mon ordinateur s'éteint et redémarre seul!!

Fermé
evy46 - 20 oct. 2011 à 21:27
polux125 Messages postés 2038 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 21 oct. 2011 à 10:11
Bonjour,

Depuis quelque temps mon ordinateur s'éteint et redémarre tout seul.
Je croyais avoir résolu le problème car ça s'était stoppé en débranchant et rebranchant le clavier à plusieurs reprises. J'ai eu quelques semaines de répit et ça recommence. J'ai réessayé la même manip, mais rien à faire...
Ce qui m'inquiète, c'est que de plus à présent il fait "bip" au redémarrage!!
Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

J'ai antivir et malwayrebites. J'ai fait un scan, ils ne détectent aucun virus.
Penses tu qu'il faut que je reformate ou y a t-il de meilleurs antivirus.
Merci pour ton aide.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
21 oct. 2011 à 09:56
Bonjour

"bip" au redémarrage!!
Tout dépend s'il est long ou court.
C'est matériel.
0
polux125 Messages postés 2038 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 711
Modifié par polux125 le 21/10/2011 à 10:12
Bonjour,

Je rejoins Marie, peut être matériel d'autant plus que tu dis que ton clavier semblait provoquer le problème....Essaie donc de changer de clavier, le problème vient peut être de la et un clavier standard USB (ou PS2 je ne connais pas ta connectique) coûte moins de 10 euros, ça vaut le coup d'essayer non ?
Ca peut aussi venir du port USB (ou PS2) sur lequel est branché ton clavier qui est HS.

Tous les problèmes ont une solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
0
Bonsoir, si tu as un Bip seul au demarrage, ça peut être normal. La plupart des cartes mères le font sans risque, c'est quand il y en a plusieurs qu'il faut s'inquiéter

Le fait qu'il demarre et s'arrête seul et plus problématique!

As tu un antivirus et lequel, que donne t il?

Si aucune solution = Formatage de C: = Réinstallation totale de ton PC la meilleure façon d'éradiquer les virus. Attention aux fichiers que tu voudrais sauver, qu'ils ne soient pas eux aussi infecté!

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
-1