Comment protéger mon PC comme il faut ???
Fermé
nicolanimateur
-
20 oct. 2011 à 21:31
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 21 oct. 2011 à 09:24
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 21 oct. 2011 à 09:24
A voir également:
- Comment protéger mon PC comme il faut ???
- Test performance pc - Guide
- Comment reinitialiser mon pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
5 réponses
Fish66
Messages postés
17505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2021
1 318
20 oct. 2011 à 21:40
20 oct. 2011 à 21:40
Salut,
Je te conseille de lire : les logiciels de sécurité recommandés
Aussi : Comment Sécuriser son ordinateur...
@+
Je te conseille de lire : les logiciels de sécurité recommandés
Aussi : Comment Sécuriser son ordinateur...
@+
Fish66
Messages postés
17505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2021
1 318
20 oct. 2011 à 22:22
20 oct. 2011 à 22:22
J'ai installé Mozilla, WOT, Adblock. Puis-je laisser Internet Explorer en navigateur de secours si je ne m'en sers qu'en secours ou dois-je absolument le supprimer ?
PS : j'ai du autoriser JavaScript sur toute la page pour pouvoir poster ce message?!? Est-ce normal ou dois-e régler quelque chose ?
PS : j'ai du autoriser JavaScript sur toute la page pour pouvoir poster ce message?!? Est-ce normal ou dois-e régler quelque chose ?
Le point actuel :
J'ai téléchargé :
- Avast 6
- Malwaresbytes Antimalware
- Firefox
- Adblocks+
- Noscript
- WOT
- Open Office (et oui, je suis enseignant et il est partout dans les écoles ;-) )
Je n'ai pas réussi à mettre TREND MicroWeb Protection Add-on (problème de Windows en 64 Bits ou un truc du style), mais en ai-je vraiment besoin ?
J'ai laissé Internet Explorer en second navigateur (au cas où ...), mais je ne compte pas m'en servir. Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas téléchargé Comodo car je pense ne pas assez m'y connaitre pour répondre aux questions qui pourraient m'être posées. Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous une réponse quand aux messages d'autorisation récurrents de la part de Java : je crois que je ne dois pas cliquer sur "Autoriser Javascript globalement", mais que dois-je faire ?
Dois-je installer Foxit et désinstaller Acrobat Reader ou dois-je seulement installer Foit par défaut ou dois-je laisser Acrobat Reader ?
Merci pour vos réponses ... Et merci pour le lien car c'est très instructif pour un novice comme moi : compréhensible et efficace. Parfois, il y a tellement de termes compliqués pour les gens comme moi que c'en est décourageant..... Merci !!!
Si vous pouvez répondre à mes dernières interrogations, ça serait top ;-)
J'ai téléchargé :
- Avast 6
- Malwaresbytes Antimalware
- Firefox
- Adblocks+
- Noscript
- WOT
- Open Office (et oui, je suis enseignant et il est partout dans les écoles ;-) )
Je n'ai pas réussi à mettre TREND MicroWeb Protection Add-on (problème de Windows en 64 Bits ou un truc du style), mais en ai-je vraiment besoin ?
J'ai laissé Internet Explorer en second navigateur (au cas où ...), mais je ne compte pas m'en servir. Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas téléchargé Comodo car je pense ne pas assez m'y connaitre pour répondre aux questions qui pourraient m'être posées. Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous une réponse quand aux messages d'autorisation récurrents de la part de Java : je crois que je ne dois pas cliquer sur "Autoriser Javascript globalement", mais que dois-je faire ?
Dois-je installer Foxit et désinstaller Acrobat Reader ou dois-je seulement installer Foit par défaut ou dois-je laisser Acrobat Reader ?
Merci pour vos réponses ... Et merci pour le lien car c'est très instructif pour un novice comme moi : compréhensible et efficace. Parfois, il y a tellement de termes compliqués pour les gens comme moi que c'en est décourageant..... Merci !!!
Si vous pouvez répondre à mes dernières interrogations, ça serait top ;-)
Bonjour
Oui pour foxit, essaie de désinstaller adobe acrobat il a toujours des failles le but c'est de pas l'avoir dans le pc.
Internet explorer tu le désinstalle surtout pas il est trop intégré à windows tu pourrais plus utiliser windows de plus c'est le seul qui permet les mises à jour automatiques windows.
Par contre tu le tiens à jour, actuellement IE8 version stable à jour. Tu durcit les règles de sécurité à fond et il fait les mises à jour auto de microsoft.
Et tu surf avec Firefox que tu met navigateur par défaut.
Java si tu autorise site par site c'est bon si tu tourne quasiment tout le temps sur les mêmes sites. Rapidement tu as presque plus de demandes.
si tu visite en permanence de nouveaux sites ça va vite te gonfler alors c'est toi qui voit le ratio avantage/risque.
Oui pour foxit, essaie de désinstaller adobe acrobat il a toujours des failles le but c'est de pas l'avoir dans le pc.
Internet explorer tu le désinstalle surtout pas il est trop intégré à windows tu pourrais plus utiliser windows de plus c'est le seul qui permet les mises à jour automatiques windows.
Par contre tu le tiens à jour, actuellement IE8 version stable à jour. Tu durcit les règles de sécurité à fond et il fait les mises à jour auto de microsoft.
Et tu surf avec Firefox que tu met navigateur par défaut.
Java si tu autorise site par site c'est bon si tu tourne quasiment tout le temps sur les mêmes sites. Rapidement tu as presque plus de demandes.
si tu visite en permanence de nouveaux sites ça va vite te gonfler alors c'est toi qui voit le ratio avantage/risque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fish66
Messages postés
17505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2021
1 318
Modifié par Fish66 le 21/10/2011 à 09:25
Modifié par Fish66 le 21/10/2011 à 09:25
Bonjour,
* Tous ce que tu as installé est largement suffisant!
Concernant Java, lorsque tu cliques sur Autoriser Javascript globalement ca revient à désinstaller le module complémentaire No Script, donc à ne pas utiliser!
Tu trouves Ici : comment utiliser NoScript
* Tu navigues avec Firefox mais ne désinstalles pas Internet explorer
* Je te conseille de naviguer en tant que simple utilisateur et d'utiliser le compte administrateur qu'au mement de l'installation d'un logiciel, Analyse de ton PC avec to antivirus ou Malwarebytes. C'est à dire que lorsqu'il est nécessaire
@+
_ _ _ Fish66_ _ _ I''"""""I_ _ membre _ _I''"""""I_ _ contributeur _ _ _
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
* Tous ce que tu as installé est largement suffisant!
Concernant Java, lorsque tu cliques sur Autoriser Javascript globalement ca revient à désinstaller le module complémentaire No Script, donc à ne pas utiliser!
Tu trouves Ici : comment utiliser NoScript
* Tu navigues avec Firefox mais ne désinstalles pas Internet explorer
* Je te conseille de naviguer en tant que simple utilisateur et d'utiliser le compte administrateur qu'au mement de l'installation d'un logiciel, Analyse de ton PC avec to antivirus ou Malwarebytes. C'est à dire que lorsqu'il est nécessaire
@+
_ _ _ Fish66_ _ _ I''"""""I_ _ membre _ _I''"""""I_ _ contributeur _ _ _
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
20 oct. 2011 à 21:42
20 oct. 2011 à 21:46
20 oct. 2011 à 22:15