Paypal ARNAQUES
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belzebuthange
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jean76570 Messages postés 766 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 20 oct. 2011 à 14:28
jean76570 Messages postés 766 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 20 oct. 2011 à 14:28
A voir également:
- Paypal ARNAQUES
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20 oct. 2011 à 11:31
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Ce n'est pas le paiement qui est le maillon faible, c'est plutôt l'absence d'une procédure certifiant la bonne réception de l'objet par le client. Après c'est vrai que dans ce cas le client est toujours privilégié. C'est un principe de loi qui est respecté : En cas de problème entre un acheteur/vendeur client/professionnel, le doute profite au particulier, c'est normal. En vendant, tu endosse un statut de professionnel tu as donc des obligations à respecter (et des assurances à prendre).
belzebuthange
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20 octobre 2011
20 oct. 2011 à 11:53
20 oct. 2011 à 11:53
J'ai envoyé un colis en recommandé avec une remise contre signature. J'ai payé une assurance en cas de perte. Je ne vois absolument pas où j'ai mal fait.
Qu'il soit précisé en passant que si un paquet n'est pas bien fermé il est automatiquement refusé au guichet lors de la remise à la Poste et l'assurance ne pouvant prendre en charge la perte ou le vol que s'ils sont avérés. Or, l'acheteur bien que constant que le paquet est ouvert le réceptionne signe la réception et déclare que l'appareil n'est pas présent tout mettant en cause l'honnêteté le service de livraison et celle des employés de la poste. Je veux bien que l'on me dise quelle serait la meilleure façon d'envoyer pour que la réception effective puisse être constatée. Je crois que celle définie par le service de réclamation de la poste est la meilleure. Le destinataire reçoit son paquet l'observe et s'il constate qu'il est ouvert il se doit de le refuser auquel cas le paquet est retourné à l'envoyeur.
Je maintiens haut et fort que :
IL N'EXISTE PAS DE TRANSACTION SÉCURISÉE DE PAIEMENT PAR L'ENTREMISE DE CE GENRE DE BANQUE. Pour le vendeur la Transaction sécurisée consiste à se faire payer par virement bancaire en supposant bien évidemment qu'il n'envoie l'objet qu'après réception du paiement. Ne jamais oublier qu'un établissement bancaire qui s'érige en juge et partie ne statuera jamais qu'en faveur de celui qu'il estime pouvant lui rapporter plus financièrement.
Qu'il soit précisé en passant que si un paquet n'est pas bien fermé il est automatiquement refusé au guichet lors de la remise à la Poste et l'assurance ne pouvant prendre en charge la perte ou le vol que s'ils sont avérés. Or, l'acheteur bien que constant que le paquet est ouvert le réceptionne signe la réception et déclare que l'appareil n'est pas présent tout mettant en cause l'honnêteté le service de livraison et celle des employés de la poste. Je veux bien que l'on me dise quelle serait la meilleure façon d'envoyer pour que la réception effective puisse être constatée. Je crois que celle définie par le service de réclamation de la poste est la meilleure. Le destinataire reçoit son paquet l'observe et s'il constate qu'il est ouvert il se doit de le refuser auquel cas le paquet est retourné à l'envoyeur.
Je maintiens haut et fort que :
IL N'EXISTE PAS DE TRANSACTION SÉCURISÉE DE PAIEMENT PAR L'ENTREMISE DE CE GENRE DE BANQUE. Pour le vendeur la Transaction sécurisée consiste à se faire payer par virement bancaire en supposant bien évidemment qu'il n'envoie l'objet qu'après réception du paiement. Ne jamais oublier qu'un établissement bancaire qui s'érige en juge et partie ne statuera jamais qu'en faveur de celui qu'il estime pouvant lui rapporter plus financièrement.
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Modifié par visibility:hidden le 20/10/2011 à 12:27
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Tu n'as malheureusement aucun moyen de prouver que le paquet contenait la commande. C'est donc la parole d'un vendeur contre celle d'un particulier, et malheureusement le principe dans ce cas est toujours le même, le doute doit profiter au particulier. Je suis d'accord que ce n'est pas normal, je sais très bien que tu as raison et que le téléphone était bien dans l'emballage, mais malheureusement tu ne peux pas le prouver car tu n'as aucune preuve opposable à fournir à paypal. Dans ce cadre Paypal ne t'arnaque pas, il se contente de rembourser un envoi non reçu par son client. C'est à toi, le "professionnel" d'apporter des preuves et le maillon faible est donc la livraison, car elle ne t'apporte aucune preuve opposable pour faire valoir ton bon droit et permettre à Paypal de ne pas rembourser son client.
belzebuthange
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Modifié par belzebuthange le 20/10/2011 à 13:12
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Attention : Paypal n'a pas encore Statué et prendra position seulement dans quelques semaines. Je poste ce message seulement dans le but d'avertir aussi bien les vendeurs que les acheteurs professionnels ou particuliers (d'ailleurs professionnels ou particuliers là n'est pas le problème) des failles pouvant se présenter dans ce genre de transaction. J'ai déjà apporté les preuves qui justifient l'envoi du téléphone et j'estime que si l'on accuse de vol des services tel que HDL et La Poste on se doit au moins de prouver l'existence de la disparition de l'objet. Cela fait trois ans que j'envoie et que je reçois régulièrement des paquets par l'entremise de ces deux services et aucun vol ne s'est jamais produit et je leur fait entièrement confiance.
SEULEMENT Je dis encore que :
"TRANSACTION SECURISEE POUR CE GENRE DE SOCIETE C'EST DE LA PUBLICITEE MENSONGERE." et je ne cesserai pas de le répéter. JE DIS QUE LES FAILLES DE CE GENRE DE TRANSACTION ONT ETE DECOUVERTES PAR DES PERSONNES MAL INTENTIONNEES QUI, si j'en crois aux cas que j'ai rencontrés et ceux que j'ai pu lire sur Internet, ONT BIEN L'INTENTION D'EXPLOITER.
SEULEMENT Je dis encore que :
"TRANSACTION SECURISEE POUR CE GENRE DE SOCIETE C'EST DE LA PUBLICITEE MENSONGERE." et je ne cesserai pas de le répéter. JE DIS QUE LES FAILLES DE CE GENRE DE TRANSACTION ONT ETE DECOUVERTES PAR DES PERSONNES MAL INTENTIONNEES QUI, si j'en crois aux cas que j'ai rencontrés et ceux que j'ai pu lire sur Internet, ONT BIEN L'INTENTION D'EXPLOITER.
jean76570
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Modifié par jean76570 le 20/10/2011 à 13:51
Modifié par jean76570 le 20/10/2011 à 13:51
le mieux c'est les petites transaction par paymo,avec sa tu ne te feras pas voler plus que ce que tu donne ou peut même ci sa reste tres limiter
besoin d'aide?
gOogle est ton amis !
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belzebuthange
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20 oct. 2011 à 14:16
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Je ne connais pas encore PAYMO mais je vais me renseigner. Je te remercie en tout cas du conseil.
jean76570
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20 oct. 2011 à 14:28
20 oct. 2011 à 14:28
c'est le paymant par crédit de portable,ya pas plus sur,mais tu ne trouveras pas beaucoup de site qui s'en contente