Instalation hp familliale bloquer

vendarateur Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vendarateur Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjours, ma mere ma conseiller de venir vous exposer mon probleme car elle meme utilise sagement vos conseil concernant les virus donc voila je vous explique mon probleme:

n'éyant pas beaucoup d'argent a mettre dans un ordinateur j'ai commander sur ebay tout les composant nécessaire pour un tour avec une performance confortable a prix concurenciel.la tour que je me suis monter me servira au jeux essentielement(world of warcraft pour les connaisseur)

voila ma configuration:
carte mere : MATSONIC MS8177C
processeur : amd athlon2400+(d'apres mon vendeur mais au démarage il m'indique 2700+)
carte graphique asus ari radeon 9600 rv350/256m/hp
disque dur: maxtor160 go(neuf)

j'ai rajouter 2 barette ddr de 512mo de ram.

maintenant je vous expose mon probleme.

étant donner que je ne peut pas dépenser 50 euros pour me faire installer windows j'ai ésayer de l'installer moi meme et quand j'ai mis le cd dans le lecteur cd-rom il s'est lancer mais c'est bloquer sur on écran bleu...en me disant de redémarrer mon pc.

j'ai fait comme il me disait et maintenant apres le chargement de dépar l'écran reste noir avec un petit tiré et haut a gauche qui clignote.

j'ai tester avec un vieux disque dur 1.6 go(tres obsolete) qui comporte windows 98. il charge windows et tout mais apres avoir mis mon mot de passe il dit que cherche les pilote des nouveaux composant detecter(en gros) et la apres il se bloque et me dit :
erreur de protection windows veuillez redemarrer votre ordinateur

svp aider moi chu tot
A voir également:

4 réponses

Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur 124

Salut!

Pour ce qui est de Win98, c'est normal, on ne peut mettre un windows installé sur un autre ordinateur dans un nouveau! L'environnement matériel n'est pas du tout le même, résultat Windows plante!

Il existe un logiciel "memtest86" qui permet de tester la mémoire vive! il est gratuit, on télécharge un fichier ISO qui après gravure (voir comment graver un fichier ISO) permet d'avoir un CD bootable et de tester la RAM!

L'écran bleu? c'est lors du lancement du CD ou au cours de l'installation de Windows? Si c'est au cours du lancement du CD, alors il s'agit peut etre d'un CD défectueux!

Si le BIOS s'autoconfigure tout seul et que ton vendeur n'a pas touché au BIOS pour overclocker le processeur, alors il s'agit vraiment d'un 2700+, c'est un avantage si tu as payé pour un 2400+ car evidemennt le 2700 est meilleur!

Tu peut peut etre reregler le BIOS par défaut "failsafe bios settings" ou un truc similaire....
0
vendarateur Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai donc comme vous me l'avez expliquer remis mon disque dur neuf de 160 go et je le démare et se blogue sur l'écran noir avec le tirer en haut a droite qui clignote,que doi-je faire maintenant?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

quel est le système que tu essaye d'installer, xp ou win98 ?

Avec un cd copié ou l'original ?

Pour les barrette, vu que tu deux barrettes essaye l'instalaltion du système avec une seule en les permutant.

Pour la suite on attend car sauf preuve du contraire, vu le problème je crois ce poste va rester non résolu...
0
vendarateur Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de vous interesser quand meme a mon probleme ,une de mes connaissance (un assembleur) ma dit que c'était surement parce que mon disque dur était un sata et que il falait installer le pilote.je test ca demain matin,je vous tien au courant ;)
0