[XP] Imprimante partagée mais pas reperée

Utilisateur anonyme -  
majordome Messages postés 13 Statut Membre -
Hello à tous!

Gros gros problème!

Je possède 2 PC et une imprimante EpsonStylus 740!
Réseau wifi par routeur!

L'imprimante est installée sur le PC1! et partagée!

Mon partage de dossier, fichier marche parfaitement je peux acceder à ce que je veux sur le réseau, j'ai le même gp de travail..etc

Au moment ou je veux installée mon imprimante sur le PC2, rien n'est reperée! il voit bien le PC1 mais rien dessus (dans installation imprimante et télécopieur en réseau)

c'est imcompréhensible, j'ai réinstaller les pilotes, le réseau, changer les noms! rien!! elle n'est pas reperée sur le PC2 et est bien partagée sur le PC1!
Quelqu'un aurait-il une idée?
A voir également:

1 réponse

majordome Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour,

Bon de
1. Fait sur que sur les 2 pc tu les as bien identifier avec le meme groupe de travail et qu'il n'ont pas le meme nom de pc.

2.Que l'imprimante est bien partager et qu'elle peut premièrement imprimer correctement sur le pc 1

3.Ton anti-virus peut bloquer la connexion a ton imprimante(j'ai eu pb avec norton internet security, j'Ai desactiver et hop voila)

4.Point Important comment est connecter ton imprimante sur un pc ou sur le routeur.

5.Sur le pc 2 quand tu fait ajout imprimante,choisis l'option une imprimante reseau ou imprimante connecter a un autre ordinateur(beaucoup se trompe et utilise la premiere option), ensuite tu fait rechercher une imprimante.La tu devrais voir ton groupe de travail,et ton imprimante.

6.Sinon fait precedent, fait l'option 2 connexion a une imprimante et marque sont nom unc \\non pc\nom imprimante

7. J'oubliais pour nommer ton groupe travail et nom pc le mieux c'est, vas dans pannua config, assistance config reseau, puis suit les etapes et n'oublie pas de cocher oui dans partage imprimante.
Avec tout cela tu devrais etre correcte.
0