Conversion de signal video RCA en coaxial

Fermé
EricInfo - 19 oct. 2011 à 16:59
 pacal - 21 oct. 2011 à 21:15
Bonjour,

Je viens d'arriver au Québec pour un an, j'y est emmener une wii et la télé dans ma chambre n'a qu'une seule entrée coaxial. Ma wii sort du RCA (Jaune/Balnc/Rouge). Existe il un moyen de brancher ma wii sur cette télé ? Un câble de 3 entrées pour mon câble de la wii qui donne une sortie coaxial par exemple ?

Merci beaucoup à vous !

5 réponses

et la t es ou? canada? avec une tv canadienne
impossible le format de la wii est pal et la tv canadienne est ntsc
en attendant plus de renseignements
0
Je suis au Quebec à Verdun. Ma wii est pal effectivement mais dans les paramètres de la wii on peut choisir format pal ou NTSC donc je me suis dit que cela reste possible. La télévision est québecoise je présume oui.
0
ok si tu confirme que la wii a la possibilité de passer en ntsc
par contre c est la tv tu n as qu une seule prise du type coaxial( antenne) ou autre
car j ai trouvé des convertisseurs mais des que tu demande format ntsc tu as le demodulateur (tarifs 400€)
contre 78$ juste pour le convertisseur sur un site nord americain (pas d image pour controler)et a ce tarif la je pense plus a la partie son
a distance c est pas evident
sans doute serras tu obliger d aller faire un tour dans un magasin (drugstore) pour voir ce qu il se fait dans ce pays
car rien trouvé de plus en info
sur le site wii (usa) c est toujours les branchement via les rca soit avec 3 ou 5 couleurs ...avec ca on ai bien aidé ..lol
par contre si tu arrive a avoir la marque et ref de la tv peut etre qu en allant chercher sa fiche constructeur j en saurrai un peut plus
(pour info) certaines tv c est bien planquer sur le coté par un cache et si la personne ne s en ai jamais servi tu ne le vois pas forcement
0
Alors la télé se présente sous la forme d'un gros tube cathodique 32". Dans le coin supérieur gauche il y a "RCA remote", et dans le coin inférieur droit "ColorTrak XS Stéréo". Plus intéressant je pense le numéro de modèle "F27240WT", il y a aussi le numéro de série et le numéro de chassie mais je pense qu'il ne sont pas forcément utiles.
0
rca remote, remote veut dire controle donc a mon avis c est pour commander quelques choses
non le num serie et chassis ca ne me donnera rien , par contre la marque , oui, ca va etre sans doute plus facile ,
car si cette TV n as que ca comme prise (coax..) ca veut dire que c est le meme principe que les magnetoscopes qui se branchaient via la prise antenne et en france c est le canal 36 ou 37 au canada ca doit etre 91 ou 92 quelque chose comme ca
voila
sans la marque , je ne vais pas etre d un grand secours
0
Thomson
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a un walmart pas loin de chez moi. Pour 30$ il y a un appareil nommé "RCA Modulator" qui ressemble à cela :

http://www.moregadgets.ca/catalog/images/dvd647c.jpg

C'est vendu pour connecter n'importe quel modelé de lecteur DVD à une tv en coaxial. Si on regarde derrière la boite c'est inscrit : Fonctionne également pour les magnétoscope et les consoles de jeux.

Plus un câble coaxial à 10$, cela fait une solution à 40$ encore abordable. Je pense me tourner vers cela.
0
impect c est se style la ,
avec le num j etais tombé sur les commandes de codes de la remote en Generl Electric et thomson
40$ c est dit fois moins cher qu en france (ceci dit le format est tout de suite en ntsc
voila
tient nous au courant
petit conseil pratique negocie (que se soit la bas ou ici en france) la possibilité de reprendre l appareil en cas ne non fonctionnement )c est ausssi valable pour les cables (vu la multiplications de ceux ci
0