Huissier pour non renvoi de la freebox

chanchan95520 - 19 oct. 2011 à 00:54
epitale Messages postés 3943 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 19 oct. 2011 à 01:05
Bonjour,


je souhaite vous demander votre aide, j ai résilié ma freebox en décembre 2010 car internet fonctionnait très mal mais également le téléphone car nous avions un dégroupement partiel; nous sommes allé chez un concurrent qui nous a donné un courrier tout fait pour résilier mentionnant et demandant la démarche à effectuer pour renvoyer la freebox. A ce jour aucune nouvelles de free, si ce n est un prélèvement qu'ils ont effectué sans nous avertir en septembre 2011 de 440 euros que j ai fait rejeter ne devant strictement rien à FREE, et surprise hier j ai trouvé dans ma boite aux lettres une poursuite d huissier émanent de free. Après appel auprès de l'huissier celui ci me dit que ça correspondant aux frais de caution de la freebox mais cela ne correspond meme pas car sur le tarif c est 400 euros, et soit disant que je n ai pas le choix il faut payer, je ne suis pas d accord, à votre avis ai je un recours.??? par avance merci de votre aide; je n ai entre décembre 2010 et octobre 2011 reçu strictement aucun courrier ni email de free;

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 00:58
Salut déposes une plainte parce que c'est de l'abus.
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chanchan95520
19 oct. 2011 à 01:00
je veux bien mais ou car l huissier ne m'a pas laisser plus d'une semaine et j ai pas envi d'avoir en plus des frais de procédure,,,,,,
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mouglixx Messages postés 511 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 159
19 oct. 2011 à 00:59
La freebox ne t'appartient malheureusement pas. Il s'agit d'un prêt, il fallait donc la renvoyer avec tous ses accessoires.
Maintenant, il est étonnant que tu n'ais rien reçu, ni AR, ni simple lettre ni même email.
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chanchan95520
19 oct. 2011 à 01:05
oui, c'est ce qui m'étonne aussi mais je pense qu'ils peuvent retrouver un trace des courriers qu'ils envoient aux clients, je vais essayé demain de les contacter car le plus triste c'est que j ai la freebox bien sagement dans sa boite,,,,,,,,, je vais voir si je peux négocier avec eu d'amenuiser le montant en renvoyant la box, le hic c est que j ai regardé sur le site mais il n a pas de numéro de télép d un service contentieux ou similaire,,,,,,,,, toutes suggestions acceptées, merci
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epitale Messages postés 3943 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
19 oct. 2011 à 01:05
bonsoir chanchan95520
tu parles de contrats, légalité, donc forcement ca jous sur les mots
est tu sure que ton new FAI a bien fait le taf... pour sur les interlocuteurs que tu peux avoir en on rien a foutre au mieux s'ils compatisse il seront pas... passe par un conciliateur (tu en trouvera un dans la mairie de ta ville ou par une asso de conso), pour sur dçs que sur la lettre il y a le cachet "maitre machin" ca passe des strates a la con
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