Impossible de téléphoner par le fixe

CATHY/TLSE -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

OFFRE ADSL (internet+tv+TEL fixe)

Impossible de téléphoner avec le fixe vers l'extérieur.

La semaine dernière, j'ai voulu téléphoner du fixe, on m'a répondu "Vous n'êtes pas autorisé à téléphoner" pourtant on me facture les services. Cette semaine, pas de message, pourtant le même problème.
Du travail, j'ai appelé plusieurs fois le 1061, ca tourne en boucle !!!
J'ai eu enfin un contact mais il me faut un portable (non précisé sur leur contrat-). Il y a pour moi vice de forme.

iMPOSSIBLE D'EN AVOIR UN, PAS DE FAMILLE, et les collègues non plus, ils en ont besoin et savent que cela va faire exploser leur forfait.

JE SUIS SUR LE POINT DE RESILIER CETTE OFFRE, j'en ai ras-le-bol...

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour

Je suppose que tu parles d'un contrat Bouygues, et que l'installation de ta bbox est récente ..
Le contact avec la Hotline est effectivement plus facile depuis un portable Bouygues, et cela on ne te le dit pas.
Mais cela marche aussi avec un fixe par le 1061 ( de mémoire ), il FAUT attendre la toute dernière annonce du serveur, et faire ( je crois me souvenir ) le zéro pour réussir à avoir quelqu'un.
Tu as intérêt à avoir tenté de faire un reset de ta bbox avant d'appeler, et de dire que tu l'as déjà fait, car il est probable que l'on te demandera de rappeler devant ta box, où l'on te demandera de faire cette manip. Pas commode sans fixe ni portable ! ..Il y a comme un défaut de conception du système d'aide ...
Il est probable que ton téléphone ADSL n'a pas été configuré ... Tu peux essayer d'aller voir sur ton compte sur le site Bouygues ( ne te trompe pas de type de contrat, sinon tu vas tourner en rond ).

En général, le problème sera réglé dans les deux jours, et tu le sauras en allant sur ton compte Bouygues. C'est à peu près la seule chose qui fonctionne bien chez eux, avec l'accueil en boutique ..
C'est pourquoi je te suggère vivement de faire régler le problème depuis une boutique Bouygues, sinon tu n'es pas sortie de l'auberge ...

Si tu es en "dégroupé" ( sans avoir gardé ta ligne Fr Télécom ) note que tu ne pourras brancher de téléphone fixe QUE sur la prise ADSL de la box, les autres prises resteront muettes ..

Le gros intérêt de Bouygues, c'est qu'il n'y a pas d'indemnité de résiliation du contrat . N'hésite pas à en profiter si les choses ne s'arrangent pas, ou si d'autres problèmes surviennent ..

Et ne prends pas de forfait avec portable, dont les conditions paraissent avantageuses. C'est le plus sûr moyen de t'enliser ...

Bonne chance ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0