Piratage de mon portable pour envoyer des SMS
Clo
-
soundra Messages postés 566 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
soundra Messages postés 566 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens de recevoir la facture de mon portable et à ma surprise elle est plus élevée que d'habitude, je suis donc allée voir le détail et là, oh surprise, j'ai "soi-disant" envoyé des SMS à un numéro à 5 chiffres!!! Evidemment ce n'est pas moi qui les ai envoyés et personne n'a accès a mon portable, de plus aux jours et aux heures d'envoi de ces messages, j'étais hors réseaux donc même accidentellement ca n'aurait pas été possible! J'en déduis donc que quelqu'un m'a piraté, mais comment??? Et comment puis je prouver à mon opérateur que ce n'est pas moi qui ai envoyé ces SMS, et me faire rembourser???
Est ce que c déjà arrivé à quelqu'un???
Quelqu'un aurait-il des explications et des solutions à m'apporter???
Merci d'avance
Est ce que c déjà arrivé à quelqu'un???
Quelqu'un aurait-il des explications et des solutions à m'apporter???
Merci d'avance
A voir également:
- Piratage de mon portable pour envoyer des SMS
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Envoyer un sms en différé - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Comment envoyer un point gps par sms - Accueil - Téléphones
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
2 réponses
J'ai juste une idée comme ça tu ne précise pas ce que tu as comme tel , mais si c'est un iphone ou smartphone n'as tu pas téléchargé des applis qui demandaient cette autorisation et que tu aurais accepté sans lire les autorisations , certaines applis demandent à accéder à tes contacts, tes emails et même à envoyer des sms en acceptant malgré tout de télécharger l'appli tu lui aurait donné cette autorisation , seule solution désinstaller l'application en question . Certaines applications ont besoin de ces accès pour fonctionner ,mais d'autres non et il y a des abus dans cette matière. C'est la seule chose qui me vient à l'esprit .
Clo
Il est vrai que je n'ai pas précisé... et ca aurait pu etre une bonne idée mais je n'ai pas d'i phone ni de smartphone g juste un simple forfait chez orange!, mais merci quand même!!
Parait qu'il y a des sites pour envoyer des sms , ceci explique peut être celà , mais si tu es sûr que ce n'est pas toi et que personne n'a pu utiliser ton tel tu devrais déposer plainte
Je t'envoie un lien ou on traite à peu près le même sujet
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3904832-piratage-sms-avec-mon-numero
bon courage et essaie de changer de numéro
Je t'envoie un lien ou on traite à peu près le même sujet
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3904832-piratage-sms-avec-mon-numero
bon courage et essaie de changer de numéro