Impossible de supprimer un répertoire

Fermé
Gasotetsu2 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - 18 oct. 2011 à 21:00
Gasotetsu2 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - 18 oct. 2011 à 21:45
Bonjour à vous, peuple d'Internet !

Je viens vous demander de l'aide, je pense être arrivé au bout de mes p'tites capacités.

Voici mon problème :
Le PC sur lequel je me trouve présente depuis quelques temps des lenteurs, j'ai cherché ce qui pouvait en être la cause et ai remarqué que lors des opérations de maintenance, le PC plantait constament sur le même répertoire : C:\Users\admin\AppData\Local\mozilla

Voici les opérations que j'ai effectué et leurs résultats :
Mise à jour de Firefox : Plantage lors de la mise à jour
Désinstallation de Firefox : Plantage lors de la désinstallation
Suppression manuelle du répertoire Mozilla Firefox dans C:\.. : OK
Sauvegarde de la base de registre Regedit : OK
Suppression de toute référence à Mozilla Firefox dans la base de registre Regedit : OK (même si c'était probablement stupide/inutile)
Téléchargement de Malwarebyte, mise à jour de sa base : OK
Scan de Malwarebyte : Plantage lors du scan antivirus
Téléchargement de KillBox et suppression du répertoire C:\Users\admin\AppData\Local\mozilla : Impossible de supprimer le répertoire.
Suppression du répertoire C:\Users\admin\AppData\Local\mozilla au redémarrage du poste : Impossible de supprimer le répertoire.
Téléchargement de ToolsCleaner2 : OK
Execution de ToolsCleaner2 : Plantage de lors du scan

L'antivirus est à jour (AVG Free Edition), le parfeu (Windows) aussi.
A ce stade, je pense que l'origine du problème est virale mais aucun programme ne m'a encore affirmé ça.
J'ai vérifié sur Internet, cherché si il n'y avait rien d'étrange de lancé dans MSCONFIG et TASKMGR, j'ai même regardé dans HiJackThis (c'était pas forcément super logique mais bon...)

En tout cas, merci déjà d'avoir lu tout ce pavé, si vous avez une idée pour m'aider ce serait vraiment super !



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3 réponses

noncompo Messages postés 607 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
18 oct. 2011 à 21:08
Bonsoir
Avez vous essayé MALWAREBYTE, L'installer sur le bureau et le lancer en mode sans echec.
Ne pas modifier les paramètres et le laisser faire, a la fin cliquer sur supprimer si la fenêtre apparait.
Ce logiciel donne habituellement de bon résultats
Cordialement
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Gasotetsu2 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
18 oct. 2011 à 21:11
Bonjour,

Merci de votre réponse !
Je n'avais pas connaissance d'un mode sans échec de MalwareByte.
Je vai executer le scan en mode sans échec, je vous fais un retour en fin de scan quelque soit le résultat.

Encore merci et à tout à l'heure !
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Gasotetsu2 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
Modifié par Gasotetsu2 le 18/10/2011 à 22:26
Me revoila,

Le PC a redémarré en mode sans échec, j'ai fais un scan du répertoire avec MalwareByte, l'application a planté à 9 secondes au compteur.

Au redémarrage du poste, la carte réseau sans fil est déconnectée (je poste actuellement depuis un autre PC le temps de réactiver la carte)

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Mise à jour :
**********************************

Le problème de la carte réseau n'a pas pu être résolu, c'est un problème ayant été identifié par Microsoft, la procédure qu'ils proposent ainsi que le correctif ne résolvent rien.
Le PC étant encore sous garantie, je vais le faire réparer par un technicien, ce sera d'une pierre deux coups.

Quoi qu'il en soit merci du temps que vous avez consacré à la résolution de mon incident.
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