[FIREFOX] Problème embêtant

Fermé
Yesil - 18 oct. 2011 à 21:15
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2011 à 23:38
Bonjour,

Bonjour à tous, après plusieurs heures de recherches, je n'ai toujours pas trouvé de solution, je me permets donc de poster mon problème ici, on sait jamais ...


J'ai fais l'acquisition d'un nouveau pc il y a une petite semaine maintenant. J'ai donc installé mon navigateur favoris, FF.

Cependant, j'ai un un petit soucis avec. Je m'explique, je ne peux plus sauvegarder mes mots de passes ( je n'ai pu la traditionnelle fenêtre cf : photo1 ), pas très pratique quand on met jamais le même mot de passe. J'ai le même soucis avec l'ajout d'un lien en favoris, ou encore marques pages pour les FF addicts, je n'ai pas la petite fenêtre me demander si je veux bien ajouter en favoris (cf : photo2 ). Par contre, le lien s'ajoute bien.

A noter :

- La case "enregistrer les mots de passe est bien cochée ( de toute façon, le soucis est également sur les favoris )
- Rien à signaler dans le aboutconfig
- Déjà désinstallé/réinstaller, toujours le même soucis
- Quand j'ai ajouté Adblocks, j'ai eu les fenêtres jusqu'au prochain démarrage de FF

Versions :

FF : 7.0.1
OS Seven x64

Photos :

photos 1:

http://uppix.net/5/b/5/b1da9e099378bbb99ab412d2b87ea.jpg

]Photos 2:

http://uppix.net/0/1/d/76842bce507fe60b63dc5a3ec8301.jpg



D'avance merci à ceux qui ont des idées à me proposer, si vous avez des questions, n'hésitez pas :) . Sinon ça va être simple, google chrome.

A voir également:

14 réponses

mpuissance4 Messages postés 14914 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 127
18 oct. 2011 à 21:26
Bonjour ,

on va essayé ceci pour voir

Télécharge d'abord la dernière version de Firefox

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Sauvegarde des marques pages:

- Clique sur Marque-Pages
- Organiser les Marque-pages
- Onglet Importation et sauvegarde
- Sauvegarder

Tu auras un fichier avec un nom de ce type
Bookmarks 20**-**-**.json
[i]
**** = date du jour/i

Clique sur enregistrer

- Désinstalle Firefox

- Autorise l'affichage des fichiers et dossiers cachés de cette façon

- Poste de travail menu Outils - Option des dossiers onglet Affichage
- Sélectionner Afficher les Fichiers et dossiers cachés
- Décocher Masquer les extensions dont le type est connu
- Clique sur Appliquer et Ok pour valider les changements.

- Supprime:

C:\Program Files\ Mozilla Firefox <== Ce dossier/color

C:\Documents and Settings\"nom de session"\Application Data\ Mozilla<== Ce dossier

C:\Documents and Settings\"nom de session"\Local Settings\Application Data\ Mozilla <== Ce dossier

Note : Remplace "nom de session" par ton nom de session

faites un nettoyage du pc

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

- Redémarre, réinstalle firefox

- Importe les marques pages
des marques pages:

- Clique sur Marque-Pages
- Organiser les Marque-pages
- Onglet Importation et sauvegarde
- Importer


Cordialement
1
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 oct. 2011 à 22:32
Bonsoir,

Ca m'étonne beaucoup que la proposition de mpuissance4 n'ait pas fonctionné !

Recommence et essaie la procédure ci-dessous:

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
exporter au format HTML...
enrégistre-le sur le bureau.

Ensuite, va dans programmes et fonctionnalités et désinstalle --> Firefox

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files ou program files (x86) et supprime les dossiers --> mozilla Firefox.

Ensuite lance de nouveau --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe --> Firefox
Ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans: bureau
Sélectionne bookmarkbackups.html.
1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 23:38
salut

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

ou :ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,

▶ Installe et lance ZHPDiag.exe

▶ Clique sur le tournevis puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

▶ Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse,

▶ clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\.ZHPDiag.txt

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
1
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
18 oct. 2011 à 21:24
Essaies SeaMonkey avant GoogleChrome
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noncompo Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
18 oct. 2011 à 21:26
Bonsoir
Je suis un vieux habitué de vista et seven, j'ai remarqué que mettre un autre navigateur qui n'est pas de microsoft sur ces systèmes n'apportent rien et sont souvent des sources de conflits. (vous gagnez quelques millisecondes en vitesses de téléchargement et perdez des secondes ou des minutes en manipulations fastidieuses) IE9 fonctionne trés bien et est bien sécurisé depuis sa dernière mise à jour.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 21:30
Bonsoir,

As-tu essayé de lancer "Firefox sans modules complémentaires" ?

As-tu configuré certaines choses dans les paramètres ? (about:config comprit)
0
Bonsoir,

@mpuissance4 je vais essayer ça.

@Saachaa Non, je n'ai pas touché à l'aboutconfig ainsi qu'aux autre configurations
0
@mpuissance4 : je viens de le désinstaller puis reinstaller, je suis aller sur un site, et FF ne me demande toujours pas de reg les mots de passes. Je vais continuer ce que vous m'avez dit :)
0
mpuissance4 Messages postés 14914 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 127
18 oct. 2011 à 21:38
fait tout proprement merci
0
Re bonsoir, j'ai donc bien fait toutes les étapes. Malheureusement, firefox ne veut toujours pas me donner les fenêtres et donc ne veut toujours pas reg les passwords :(
0
mpuissance4 Messages postés 14914 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 127
18 oct. 2011 à 21:57
Et dans l'onglé sécurité tu as aussi coché mot de passe ?
0
noncompo Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
18 oct. 2011 à 21:57
REbonsoir
Vous savez les vieux ont quelquefois de bons conseils.
Amicalement
0
Oui oui, tout est coché qui plus est par défaut à l'installation.

J'avais lu sur internet que le problème pouvait venir du fait que j'utilise windows seven 64 bites. D'ailleurs, FF s'installe dans programFils(x86).
0
mpuissance4 Messages postés 14914 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 127
18 oct. 2011 à 22:04
seven 64 bites je connais pas , je vais me renseigné merci
0
C'est moi qui vous remercie :)
0
noncompo Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
18 oct. 2011 à 22:10
Je travaille justement avec win7 64 bit et comme navigateur qui fonctionne véritablement en 64 bit, il n'y a que IE9, bien que la dernière version de firefox est parait-il compatible.
Mais j'ai appris en informatique a éviter les complications.
Bonne nuit
0
Bonsoir @kaneagle

Je viens de ressayer à nouveau, malheureusement cela ne fonctionne toujours pas. J'ai télécharger google chrome pour voir s'il y avait le même soucis, mais non, ça marche très bien.

Je ne comprends vraiment pas
0
mpuissance4 Messages postés 14914 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 127
18 oct. 2011 à 22:48
désinstalle Adblock Plus
0
A la désinstallation de FF il se désinstalle également, il n'est donc plus présent dans les modules complémentaires.
0
mpuissance4 Messages postés 14914 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 127
18 oct. 2011 à 22:58
dans le bookmarkbackups.html. bien sur ta essayé sans importé le marque page
0
J'ai essayé les deux, en effet.
0