Probleme de connexion à ma neubox SFR.

Fermé
sophiaa123 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 18 oct. 2011 à 19:53
sophiaa123 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 22 oct. 2011 à 20:40
Bonjour,
Alors voila, j'ai un soucis que j'essaie de resoudre depuis pas mal de temps en vain. J'essaie de trouver les solutions sur Internet mais je ne trouve rien :(
J'espere vraiment que vous m'aiderez pcq la je commence a fatiguer ... ^^
Je commence:
J'ai un ordinateur portable PC Note qui fonctionne sous WindowsXP Professionnel. J'ai chez moi une Neuf Box SFR à laquelle je me connecte très facilement avec mon autre ordinateur portable.
L'ordinateur sur lequel je n'arrive pas à me connecter capte le réseau de ma maison mais la connexion est impossible. Lorsque je vais dans Démarrer/Connexion/Connexion réseau sans fil, les deux réseaux suivants apparaissent: -NEUF _BC0C (Réseau sans fil sécurisé) avec 5 barres de réseau
-SFR WIFI Public (Réseau sans fil non sécurisé) avec 5 barres aussi .
Quand je clique sur NEUF_BC0C, on me dit de patienter pendant que Windows
se connecte au réseau. Puis, un message d'erreur apparait : "Windows ne peut pas se connecter au réseau sélectionné. Le réseau n'est peut-etre plus à portée. Actualisez la liste des réseaux disponibles et essayez à nouveau de vous connecter." J'actualise les réseaux mais le même problème survient.
Je vais ensuite dans "Modifier les paramètres avancés" sur la gauche des réseaux. Il apparait ensuite la page"Propriétés de Connexion réseau sans fil". Dans l'onglet "Configuration réseaux sans fil", j'ajoute un réseau dans les réseaux favoris et j'insere le nom réseau SSID : NEUF_BC0C ; je décoche "La clé m'est fournie automatiquement" et j'insere la clé réseau inscrite derriere la NEUF BOX de 20 caractères. Seulement, lorsque j'appuie sur OK, le message d'erreur suivant apparait :" Le mot de passe réseau doit être de 40 bits ou 104 bits selon votre configuration réseau. Il peut être entré en tant que 5 ou 13 caractères ascii ou 10 ou 26 caractères hexadécimaux".
Je tiens à rajouter que je me suis déja connecté sur le Wifi d'un hôtel avec cet ordinateur et ca marchait parfaitement.
Je suis vraiment désolé si ce message parait long, mais j'ai essayé d'etre la plus précise possible. :) en plus de cela je ne suis vraiment pas douée en informatique alors je vous suppliiiiiiie de m'aider ! :D :D :D
Merci d'avance. Aideeeeeez moi svp .... :P
A voir également:

9 réponses

dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 57
18 oct. 2011 à 20:22
alors j'avais le meme probleme ! il faut que tu es le service pack 3 de xp pour qu'au niveau des securite tu es le wpa 2 parce que ta box est en wpa 2 ou psk niveau securité
0
sophiaa123 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
18 oct. 2011 à 20:42
Merci d'avoir pris le temps de répondre, je commencais à perdre confiance ^^ Donc en gros je suis obligé de réinstaller Windows XP pour pouvoir me connecter? Ou bien c'est juste une mise a jour ? (Désolé je suis pas douée en informatique )
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
Modifié par lecoolldu94 le 18/10/2011 à 20:47
et si tu vas sur la partie secondaire de ta box? c'est a dire sfr wifi car enfaite le signal vient de ta box mais n'a aucun rapport avec ta connection pirvée?
ça marche?
0
sophiaa123 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
18 oct. 2011 à 20:58
Voila ce qu'on me dit quand je me connecte sur ce réseau: "Vous vous connectez au réseau "SFR Wifi Public". Les informations envoyées sur ce réseau ne sont pas cryptées et peuvent être visibles à d'autres personnes". Je clique ensuite sur "Je confirme la demande de connexion." Dans la page des réseaux, on me dit que je suis connectée à ce réseau mais lorsque je vais sur Internet, il est écrit qu'il est "impossible de trouver le serveur distant" (sur Opéra) .
Merci à toi lecoolldu94 d'essayer de résoudre mon probleme. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 57
18 oct. 2011 à 21:27
non juste mise à jour
0
18 oct. 2011 à 21:30
en fait pour te resumé ton probleme je vais prendre un exemple bidon un français et un anglais discutent mais ils ne se comprennent pas (barriere de la langue) c'est ce qui se passe avec ton pc et ta box ils n'ont pas les meme securité le wpa 2 est codé sur 128 bit si ton pc n'est pas capable de decodé ça te donnera le message d'erreur que tu as
0
Aifteur Messages postés 19 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 37
18 oct. 2011 à 21:35
Bonjour,

Essaie d'effacer ton réseau et de réinstaller ton réseaux de ta Neuf Box grâce au CD fournie

Ci non pour moi c'est<souligne la seul solution
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
19 oct. 2011 à 16:48
oui le premier message est normal!
personnelement j'utilise internet explorer ou google chrome quand je me connecte aux hotspots essaye avec d'autres navigateurs...
0
22 oct. 2011 à 20:40
Merci dixit40. Je vais essayer de faire une mise a jour. Merci à tous d'avoir essayer de resoudre mon probleme.
0