Installation imprimante MF4150 (canon)

Résolu/Fermé
camping - 18 oct. 2011 à 15:41
 camping - 18 oct. 2011 à 16:58
Bonjour,

Je viens de changer de pc, et donc je voudrais installer mon imprimante multifonction canon I-Sensys MF4150 sur le nouveau sous windows 7. Le pc qui d'habitude installe tous les nouveaux périphériques automatiquement (en allant chercher logiciel ou driver directement sur internet) cette fois n'y arrive pas. Donc je suis allée sur le site de canon pour télécharger les drivers de cette imprimante.
Alors je ne suis pas une pro de l'informatique, mais une fois le dossier compressé téléchargé et extrait y-a-t-il autre chose à faire ? De plus j'ai installer Robot driver qui me détecte les drivers pour cette imprimante par contre quand il s'agit de reconnaitre l'imprimante et de l'installer, windows ne détecte plus rien...

Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance !

3 réponses

Chris 94
Messages postés
50788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 617
18 oct. 2011 à 16:15
Bonjour,

Tu as signalé ton message à la Modération. Cette fonction est faite pour alerter CCM sur des messages qui ne répondent pas à la charte, qui sont publiés en doublon, qui ont été postés dans un forum inapproprié... En aucun cas, le lien "Signaler" ne doit être utilisé pour tenter d'obtenir une aide plus rapide.

De plus, tu dis avoir résolu ton souci. L'usage des forums veut que, quand on a trouvé soi-même la solution, on revienne pour l'expliquer aux passants intéressés.

Cordialement.
0
pour répondre à chris 94 si je n'ai pas répondu c'est que je suis incapable de dire comment j'ai fait tellement j'ai essayé de choses différentes... et donc incapable d'aider les prochains meme si je l'aurait fait avec plaisir.
et si je l'ai signalé c'est que je pensais qu'un moderateur aurai pu le supprimer afin qu'il encombre pas la liste de question du forum...
merci de votre comprehension.
0
Chris 94
Messages postés
50788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 617
Modifié par Chris 94 le 18/10/2011 à 16:51
Nous ne détruisons pas systématiquement les messages sans réponse (sauf si l'absence de réponse est due à l'inanité de la question).

D'ailleurs, nous avons appâté un "poisson" ci-dessous ;-)
0
Jojo29.
Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 247
18 oct. 2011 à 16:47
Bonjour,

Le poisson vous salue bien.
0
Jojo29.
Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 247
Modifié par Jojo29. le 18/10/2011 à 16:45
Bonjour,

"mais une fois le dossier compressé téléchargé et extrait y-a-t-il autre chose à faire ?" ---> Êtes-vous allé voir dans le dossier extrait pour lancer le Setup?

Ne reliez l'imprimante à l'ordinateur que quand le programme d'installation vous le demandera.

Le pilote pour Windows 7 en 32 bits ---> https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/laser/laserbase_mf_series/i-sensys_mf4150.html?DLtcmuri=tcm:79-727491&page=1&type=download
Le pilote pour Windows 7 en 64 bits ---> https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/laser/laserbase_mf_series/i-sensys_mf4150.html?DLtcmuri=tcm:79-727503&page=1&type=download
0
oui j'ai lancé le programme setup.

je pense avoir fait le lien manuellement entre l'imprimante et l'emplacement des pilotes.
dans le panneau de configuration :
- "imprimante et peripherique" mon imprimente était visible mais en bas de la fenetre et le message indiquait que l'installation du periphérique avait echoué. je suis allé dans les parametres et j'ai fait un lien avec l'emplacement des pilotes sur le pc.

Je suis désolée mais je suis incapable de donner la marche a suivre précise...
0