Mon ordi s'éteint tout seul

Résolu/Fermé
Ladium2 - 17 oct. 2011 à 19:38
servabat Messages postés 1881 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 17 oct. 2011 à 19:41
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai quelques problème avec mon PC Portable car il s'éteint tout seul
au moins une fois par jour mais je ne sais pas pourquoi(cela arrive surtout quand je joue).
Lorsqu'il s'éteint et que je le rallume, je reçois toujours le même message disant que Windows n'a pas été fermer correctement ou que l'ordinateur s'est éteint pour se protéger de la perte de données . démarrer en mode sans échecs pour récupérer les erreurs ect...
Merci de me dire pourquoi il s'éteint...

2 réponses

servabat Messages postés 1881 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269
17 oct. 2011 à 19:41
Bonjour,

→ Bienvenue sur CCM ! Nous allons essayer de résoudre ton problème

→ Voici quelques règles :

• Premièrement, les helpers sont volontaireset ne peuvent donc pas répondre à l'instant, cependant, si une question se fait trop attendre, contacte le helper par mp.

• Il est important de suivre les instructions à la lettre afin d'éviter de faire une mauvaise manipulation. Si tu est dans le doûte, pose la question plutôt que de faire planter ton PC.

• Suit la procédure jusqu'au bout : même si le PC semble aller mieux, il vaut mieux suivre la désinfection jusqu'a la fin.

♦ Sur ce, bonne désinfection.

---------------------------------------------------------

avant de commencer
Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau

▶ Lance le

Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

pour une analyse de ton système, fais ceci:

----->ZHPDIAG<-----

/!\ utilisateur de vista et seven, désactiver l'UAC./!\

/!\ utilisateur de vista et seven faite clique droit et "éxécuter en temps qu'administrateur/!\

▶ Télécharge zhpdiag (de Nicolas Coolman)

▶ Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

> /!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »/!\

▶ Clique sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse :

attention, le scan peut durer un certain temps, ne touche a rien d'autre tant que le scan est en cour

▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

@++
3
Modérateur de Urban Rivals Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
17 oct. 2011 à 19:39
Bonsoir, quelle est ton fournisseur internet ?
0