Erreur de périphériques E/S

thibextra Messages postés 227 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai réussi à brancher un disque dur SATA sur ma carte VIA 6421VT en PCI sur mon ordi fixe, après avoir fait un formatage de bas niveau sur le disque dur, ayant des cluster endommagés.

Mais lorsque je veux déplacer de gros fichier de mon disque E: (branché en IDE) sur mon disque H: (branché en SATA), au bout d'un moment on me dit : Errteur de périphérique d'E/S, quelque chose comme ça.

J'ai déjà cherché sur google, mais rien n'a fonctionné.

En espérant trouver de l'aide ici.
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Est ce que le formatage bas niveau a été fait avec le logiciel de la marque de ton DD? Il semblerait que Partition Magic puisse corriger cela, à tester!

http://www.pcworld.fr/article/disques-durs-defectueux-que-faire/reparer-un-disque-dur-defectueux/128951/

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
thibextra Messages postés 227 Statut Membre 9

Merci de ta réponse rapide !!

Je l'ai fait avec le logiciel de Seagate, car mon Disque dur est Un Seagate Momentus, donc je l'ai fait avec Seatool.

Peut tu approfondir ton idée stp ?
0

Au fait, j'ai déjà formatté avec PAragon
0
Utilisateur anonyme

Quand tu formates avec Partition Magic, s'il trouve des erreurs dans la table, il te propose un réparation et ça pourrait remettre tes clusters en place.
Tente une defragmentation avant depuis windows
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0

Je fais donc d'abord une défragmentation (j'ai vu que c'était inutile sur XP, car le ntfs gérait mieux les fichiers que fat32...) et ensuite je formate avec partition Magic, j'ai déjà formaté avec paragon au préalable.
0

Les logiciels de défragmentation plantent ou ne veulent pas démarrer sur mon disque H: ???
0
Utilisateur anonyme

ça veut peut être dire que tu as un pb de lecture de disque (plateau HS ou tête de lecture defaillante) qui doit se traduire par DD HS...
0
Thibextra

Alors, je fais comment ?
0
Utilisateur anonyme

tu en achetes un autre ^_^
0