Optimisation affichage
mobq
Messages postés
51
Statut
Membre
-
mobq Messages postés 51 Statut Membre -
mobq Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
J'avais créé un site sur un ancien ordi écran (plutôt carré) 15,6' optimisé 1024x768 pixels. Avec mon nouvel ordi de 17' l'affichage recommandé est de 1600x900, j'aimerais savoir avant d'améliorer mon site s'il existe des normes pour qu'un site soit vu de la meilleure façon sur tous ces ordis récents avec écrans rectangulaires.
J'avais créé un site sur un ancien ordi écran (plutôt carré) 15,6' optimisé 1024x768 pixels. Avec mon nouvel ordi de 17' l'affichage recommandé est de 1600x900, j'aimerais savoir avant d'améliorer mon site s'il existe des normes pour qu'un site soit vu de la meilleure façon sur tous ces ordis récents avec écrans rectangulaires.
A voir également:
- Optimisation affichage
- Optimisation pc - Accueil - Utilitaires
- Optimisation découpe panneau gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
Oui mais faut quand même prévoir que ça se barre pas trop suivant les résolutions.
La norme correspond à la résolution écran la + répandue, détails ici:
http://marketshare.hitslink.com/report.aspx?qprid=17
Les rapports changent selon la technologie, le 4/3 (1024x768) disparaît au profit du 16/9(HDTV) adapté films(HD1080p et HD720p) mais est toujours présent ainsi que d'autre formats plus rare dépendant de l'écran et de la volonté utilisateur.
Aucun n'est carré, même si le film prends une place importante de marché(faut penser aux gens qui ont un ordinateur de plus de 5ans ils ont le droit surtout si c'est pour naviguer web), donc largeur horizontale étirée rapport à la hauteur verticale du standard 4:3 qui accuse un bel âge(de 640x480/800*600 ça date un peu quand même).