Création de site
hubertdiia
-
visibility:hidden Messages postés 249 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
visibility:hidden Messages postés 249 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai quelques idées de sites internet mais n'ayant aucune connaissance dans ce domaine je me pose beaucoup de questions.. Quelqu'un saurait il m'aider en me disant tout ce qu'il faut savoir pour créer un site, quelles sont les démarches à suivre, est il nécessaire de faire une formation, faut il créer une entreprise, quels sont les coûts, comment percevoir un bénéfice grâce aux pubs, peut on gérer un site qui fait des bénéfices seul sans devoir engager de personnel etc... Toutes informations complémentaires sont les bienvenues.
En vous remerciant d'avance.
En vous remerciant d'avance.
A voir également:
- Création de site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Création site web - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de partage de photos - Guide
9 réponses
Tu n'as pas besoin de créer une entreprise pour créer ton site, mais pour percevoir de l'argent, SI TU ES EN FRANCE, tu dois avoir une structure, même minimale de type AE.
Salut,
Post créé des centaines et des centaines de fois ! Recherche sur Google et sur Le site du zéro, tout est expliqué de A à Z pour TOUT ce qui concerne la création de sites Internet
Cordialement
a70m
Post créé des centaines et des centaines de fois ! Recherche sur Google et sur Le site du zéro, tout est expliqué de A à Z pour TOUT ce qui concerne la création de sites Internet
Cordialement
a70m
Merci mais je connais déjà le site et il ne répond en rien à mes questions... Sur la création d'un site oui mais concernant les questions que j'ai posées ( Faut il créer une entreprise? Comment percevoir un bénéfice grâce aux pubs? Est ce qu'on nous propose automatiquement de mettre des pubs ou est ce qu'il faut proposer nous même à des entreprises de leur faire de la pub?..) non.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Simplement,
Tu n'as pas besoin de créer une entreprise pour créer ton site.
Pour recevoir de l'argent, il faut t'inscrire chez une régie publicitaire (google Adsence par exemple)
Cordialement
Tu n'as pas besoin de créer une entreprise pour créer ton site.
Pour recevoir de l'argent, il faut t'inscrire chez une régie publicitaire (google Adsence par exemple)
Cordialement
Totalement faux ! Les régies publicitaires proposent des offres réservées aux particuliers. Pas besoin d'avoir une structure du tout.
Ce n'est pas parce que le régies ont le droit de verser de l'argent à un particulier qu'un particulier peut recevoir de l'argent sans le déclarer. Or, si tu veux déclarer des gains de recettes commerciales, en France, tu dois forcément avoir une structure. Point. Après effectivement beaucoup d'apprentis blogueurs perçoivent des gains et ne les déclarent pas, c'est normal mais ça n'enlève pas que ma réponse est entièrement juste. Dans l'alternative, tu peux faire confirmer ça par n'importe quel fonctionnaire des impôts ou de l'URSSAF.
les seuls site nécessitant une inscription auprès des service de renseignement du web sont les site a caractère sexuel .
http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/Guides_pratiques/declarer_internet.pdf
http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/Guides_pratiques/declarer_internet.pdf
Il est evident pour un particulier de declarer aux impots toutes sommes recues de quelconques regies publicitaires, mais desolé, une structure n' est pas obligatoire, si par structure vous entendez "entreprise" ou "société".
@visibility:hidden > Donc n'importe quel particulier qui a un site Web qui lui rapporte de l'argent de par ses revenus publicitaire doit posséder une structure ?
J'ai des doutes là dessus.
a70m
J'ai des doutes là dessus.
a70m
Je n'ai pas de jugement, chacun fais ce qu'il veut, ma réponse est une réponse de principe à une question. Doc, si vraiment tu veux être en rêgle, le problème c'est l'URSSAF. Pour les impôts tu peux toujours déclarer les sommes perçues (en net...), mais pour l'URSSAF, tu dois avoir une structure. Or si tu as des gains de recettes publicitaires, tu dois en verser une partie à l'URSSAF via les charges, tu peux leur passer un coup de fil, il n'y a aucun doute. De plus que fais-tu de la TVA ? Si tu lis le rêglement Adsense par exemple (ce que tu as l'obligation de faire) il est dit que les sommes sont nettes et que c'est de ta responsabilité de verser cotisations et autres charges dues, selon ton pays. Et nous sommes en France, avec ce qui va avec, sécurité sociale et caf (URSSAF) et impôts.
Oui, il est ridicule de se déclarer pour 5€ par mois, je suis d'accord. Mais il également ridicule d'être en porte-à-faux avec la loi pour 5€...
Oui, il est ridicule de se déclarer pour 5€ par mois, je suis d'accord. Mais il également ridicule d'être en porte-à-faux avec la loi pour 5€...