Bouton AE-L - AF-L

Fermé
Mongio - 17 oct. 2011 à 15:30
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 17 oct. 2011 à 18:57
Bonjour,

S.V.P. L'option de AE-L - AF-L de une camera photo numérique est nécessaire l'utilisation? Quand et pourquoi cet utilisation...

Je suis amateur de photographie, me pouvais vous décrive un bon livre a la initiation de la photographie numérique...

Merci beaucoup.
Mongio

2 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 17/10/2011 à 16:40
Bonjour,

Quel est la marque de ton reflex avec ces deux options?

Normalement, quelque soit la marque, cela est expliqué en détail dans le manuel, isn't it?

Voici un complément d'info très clair pour comprendre ces deux notions. Il est néanmoins en Anglais car je suis Écossais et donc Anglophone avant tout.

Quand au livre, je conseille de trouver en bibliothèque ou mieux de l'acheter un bouquin qui apporte beaucoup de plaisir, de réponse et d'enseignement à ceux qui veulent se perfectionner. C'est le livre de John Hedgecoe Le nouveau manuel de photographie. Il est considéré, et à juste titre, par les professionnels et amateurs en photographie comme une véritable bible.

Bonne soirée.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
17 oct. 2011 à 18:57
Bonjour,
l'option AE-L , AF-L est une option qui permet de mesurer l'exposition (AE) indépendamment de la mise au point (AF auto-focus) ou non. Il est absolument nécessaire de consulter la notice, chaque APN passe d'un mode de fonctionnement à un autre de façon différente. En particulier, se mode se combine avec l'appui a mi-course sur le déclencheur.

Par exemple, on peut enregistrer d'abord l'exposition en s'approchant de son modèle comme on le fait avec une cellule, pour avoir une exposition parfaite de la peau, puis se reculer pour en faire le portrait, et a la nouvelle prise, seule la mise au point se fera.
En réalité il y a des tas d'autre utilisation possible.
-1