Appareil photo numérique-Vidéo

Fermé
Roxanne - 17 oct. 2011 à 18:39
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 21 oct. 2011 à 10:10
Bonjour,

Je souhaite faire l'achat d'un apn, cela pour faire et de la photo et de la vidéo. Je suis étudiante en cinéma et l'achat d'une caméra est pour l'instant hors de ma portée financièrement, aussi, je m'oriente donc vers l'achat d'un appareil photo.

J'ai repéré le reflex Canon EOS 550D, le Canon EOS 600D, ainsi que le NikonD90, qui me semblent très bien pour la photo, mais je ne sais pas trop qu'en penser concernant le mode film.

Je cherche un appareil qui aurait une bonne qualité vidéo, et une possibilité de branchement pour rajouter un micro externe.
Concernant le stabilisateur, est-t'il dispensé par l'appareil lui même ou l'objectif? Est-ce mieux avec stabilisateur optique ou numérique?

Aussi, est-ce que vous savez si le réglage manuel peut se faire pendant une prise de vue vidéo? Peut-être faut-il aller dans la gamme encore au dessus pour espérer cette qualité...

J'ai entendu dire également que les appareils photos limitaient le temps des prises vidéos, par exemple pas plus de 5 ou 10 minutes de vidéos en une prise... Selon un vendeur mais cela me parait étrange.

Concernant cette fois l'objectif, je voudrais quelquechose de basique, et j'imagine que ce qui est vendu directement avec l'appareil est ce qu'il y a de plus basique justement. Par exemple avec le Canon EOS 550D, il est souvent associé l'objectif EF-S 18-55 IS ou le Tamron 18-200 mm. Quel est la différence? Ou avec le Nikon D90, l'objectif AF-S DX Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR.
Je n'ai pas vraiment l'occasion d'essayer des appareils différents, et comme vous le remarquez je n'y connais pas grand chose encore (mais cela ne saurait tarder!) donc je fais appel à vous. Peut-être pourriez vous m'aiguiller dans ma recherche de l'apn qui me conviendra le mieux.