Reboot and select proper boot...

Doc.lulu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Alors voilà ce qui m'amène. Il y a 2 jours, après avoir fonctionnait normalement, mon pc s'est éteint. Donc je le rallume et après qu'asus s'affiche le message d'erreur suivant apparait "Reboot and select proper boot device or Insert ..."
Après avoir vu ça, j'ai été me renseigner sur le net pour solutionner ce problème mais rien n'y fait. J'appuie sur f2 au démarrage et je tombe sur un truc bleu et gris, avec différents onglets "Main, Advanced, Boot, Security et Save e Exit"
J'ai été dans "boot" et j'ai fait toutes les config possible avec disabled, enable...
Bref rien ne marche, je suis paumé et je n'ai aucune notion informatique...
J'espère que vous pourrez remédier à mon problème, en vous remerciant, le Doc

A voir également:

3 réponses

zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Dans l'onglet Advanced bios features sélectionner dans First boot device le disk dur système puis save & exit
0
Doc.lulu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai rien de tout ça...
0
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Commencez si vpouis avez beaucoup tripote le bios par charger le bios par defaut

Le regalge d'ordre de boot peut aussi être sous l'onglet bios setup
c'est tout voyez ici
http://www.choixpc.com/m_configbios.htm
Et choisissez votre disk comme first boot

Si vous n'y voyez pas votre disk aller dans le premier onglet(celui ou l'on peut regler la date verifier que votre DD est reconnu il doit apparaitre en premier en IDE primary master votre lecteur dvd en primary slave doit y apparaitre aussi le floppy disk (lecteur de disquette (si vous en avez un)
0