[cheval de troie]Exploit-ObscuredHTML

Tamy -  
 darkrugby -
Bonjour à tous,

Tout a commencé depuis que j'ai réalisé une analyse antivirus en ligne sur secuser. Quelques minutes après le lancement de l'analyse, mon antivirus installé sur mon pc (McAfee) me signale "un cheval de troie détecté et nettoyé" (le cheval de troie se prenommant exploit-obscuredHTML).
J'ai donc fait une analyse avec McAfee, mais il n'a rien détecté.
De même sur inoculer.com et sur bitdefender, aucune trouvaille de virus.

Puis récemment j'ai tenté une analyse avec trendmicro, et le résultat fut le même qu'avec secuser. Après quelques minutes, une alerte de McAfee pour me dire qu'il avait détecté et nettoyé le cheval de troie exploit-obscuredHTML et de plus, mon antivirus McAfee s'était désactivé.

Je ne comprend pas, McAfee pendant ses (nombreuses) analyses ne m'a jamais détecté de virus...J'ai entendu dire que ce cheval de troie était un bug de McAfee, mais ça m'étonne.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait, soit en m'affirmant que ce n'est qu'un bug soit ou en m'expliquant comment l'éradiquer si oui il existe?

Salutations
Tamy
A voir également:

3 réponses

sunny

salut tammy

j aimerais savoir si tu as eu une reponse a ta question car j ai le meme probleme merci a l avance
0
Qc001 Messages postés 256 Statut Membre 17

Bonjour Tamy et Sunny ;

Rien d'alarmant. Un faux-positif de McAfee :-)

D'après mes recherches, cette détection est déclenchée lors d'un scan antivirus, en ligne, avec HouseCall (de Trend Micro). Le scan en ligne offert chez Secuser utilise ce même HouseCall.

HouseCall installe quelques fichiers dans un dossier temporaire lors du scan, et l'un de ces fichiers est détecté par McAfee. Mais ce n'est pas un virus. Les gens chez McAfee ont été alertés de ceci, mais ne semblent pas avoir réglé le problème..:-(
Ça ne fait pas très sérieux...

Nous voyons ce genre de faux-positif avec Avast! antivirus et le scan en ligne de Panda également.

Ces gens-là n'aiment pas admettre leurs erreurs, alors ils se renvoient la balle... Dommage...

Allez en paix ;-)
0
darkrugby

Bonjours tout le monde!

savez-vous comment on fait pour qu'il arrête d'afficher tout le temps le même message? Moi il ma fait ce message pour la première fois hier (mais cela fait longtemps que je n'utilise plus, et que je n'es pas fait de mis à jour, en effet sa doit être il y a environ depuis 2006)
0