Aucun périphérique audio

Résolu
Morganedetoi -  
kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis ce matin, je n'ai plus de son sur mon ordinateur alors que je n'ai rien fait qui aurait pu enlever le son (pas de formatage par exemple).

J'ai un PC Intel, suis sous Windows Xp et mon périphérique audio est Realtek Audio.

Ca ne vient pas de mes hauts-parleurs puisqu'ils fonctionnent très bien sur un autre ordinateur.

Dans le gestionnaire des périphériques, il est indiqué que tout fonctionne normalement (pas de point d'exclamation jaune ou de croix rouge) et pourtant lorsque j'essaye de lire un fichier audio, ça me met qu'il n'y a aucun périphérique audio. En réalité je n'ai du son qu'au démarrage de Windows, si je lance un fichier audio, je l'entend parfaitement et au bout de quelques secondes, ça ne marche plus.

J'ai désinstallé et réinstallé le périphérique, l'ai désactivé et réactivé, vérifié dans le bios que l'audio était bien activé mais aucune de ces solutions n'a été efficace

Et lorsque je suis dans le panneau de configuration de Realtek et que je débranche puis rebranche le haut-parleur sur la prise jack verte de mon panneau arrière, ça ne marche pas non plus et j'ai cette image (il me semble que lorsque tout fonctionnait normalement, ce n'était pas cette image que j'avais.

http://img717.imageshack.us/img717/2978/crandu.jpg

Merci de votre aide. :)

9 réponses

  1. Morganedetoi
     
    Personne pour m'aider ? :'(
    0
  2. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682
     
    Bonjour,

    Va dans démarrer, exécuter, tape: devmgmt.msc et OK.

    Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?

    Aussi, donne la liste qui s'affiche dans contrôleurs audio.

    C'est quoi la marque et le modèle du pc et le SP3 est-il installé ?

    L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
    0
    1. Morganedetoi
       
      Bonjour,

      Merci de ton aide. Il n'y a aucun point d'interrogation.

      Dans les contrôleurs audio, j'ai les codecs audio, les codecs vidéo, périphériques de capture vidéo hérités, périphériques MCI, pilotes audio hérités et Realtek High Definition Audio. Mais ils sont tous marqués comme fonctionnant normalement.

      Mon PC est un Intel Celeron mais je suis sous windows xp pro SP2.
      0
  3. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682
     
    Regarde --> ici
    0
  4. Morganedetoi
     
    Bah justement c'est ça le hic. j'avais déjà regardé ici et j'ai fait tous les étapes et rien n'a fonctionné, ça me marque toujours que je n'ai aucun périphérique audio alors que tout semble installé normalement.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682
     
    Fais une restauration du système et choisis une date en gras avant que le problème apparaisse, soit le 15 ou 14 octobre.

    Démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système et lance la restauration du système.
    0
  7. Morganedetoi
     
    Bon eh bien pour l'instant, ça marche ! :)

    Donc merci beaucoup à toi !

    Bonne soirée
    0
  8. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682
     
    De rien,
    Bonne soirée.
    0
  9. Morganedetoi
     
    Ca ne marche plus ! :(

    L'ordinateur s'est éteint normalement hier soir et aujourd'hui je le rallume et j'ai toujours le même problème.
    0
  10. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682
     
    Pourquoi le SP3 n'est pas installé ?

    Le voici --> Service Pack 3
    0