Probleme installation reseau internet

ced54 -  
ced54 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'espère que je poste dans le forum approprié car mon problème est multiple... Voila, mon ordinateur s'est fait vérolé il y a quelques semaines. Après quelques réponses glanées sur des forums qui m'ont permis d'enlever le plus gros des virus et spywares (apparemment...), j'ai essayé de me reconnecter à internet. Mais la, impossible d'installer la freebox (aussi bien en USB qu'en RJ45... alors que la freebox semble marcher, TV ok). De plus, les ports USB sont indisponibles bien qu'ils détectent la clé USB mais elle ne s'affiche pas dans l'explorateur. Plus un démarrage super long de windows (5 min de blocage au niveau de la page de logon) et quelques coquilles notamment dans la barre d'affichage du bas... donc quelques résidus des virus qui ont investé mon ordi. J'ai essayé d'améliorer les choses, mais je dois bien avouer que je suis à la ramasse... Merci d'avance pour vos réponses.

Cédric

6 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

En RJ 45, la freebox ne s'installe pas: la carte reseau sur laquelle tu la branches oui mais c tout.

Si tu sais comment procéder et que tu as sauvegardé tes donnée, utilises un disc de restauration de ton systeme ou réinstall windows tu peux gagner du temps notamment si tu as un disc de restauration)
0
ced54

Effectivement, la freebox ne s'installe pas en RJ45... Enfin elle était en RJ45 avant tous ces petits soucis. J'aimerais récupérer ce que j'ai sur le PC et éviter un formatage du disque dur si possible. J'avais pensé à un disque dur externe mais vu que les ports USB semblent déconner...
0

Quand tu mets la freebox en RJ 45 il se passe quoi?
Sinon, tu peux apporter ton DD chez un pote et sauvegarder tes données chez lui.
0
ced54 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait, lors de l'installation de la connexion via le CD de free, il y a une verification de la connexion internet. Internet explorer s'ouvre mais aucune page n'apparait avec un message d'erreur.
Pour le DD, j'ai un portable...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Normalement, pour installer la connexion en RJ45 tu n'as pas besoin du CD. Tu connectes juste ta freebox a ton PC avec le cable. Ensuite il doit apres un petit moment te dire que le resau local est connecté à 100Mb.

Est-ce que deja ca se passe comme ca?
0
ced54 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hier soir, j'ai passé antivirus, spyware... Je fais le test de la connexion ce soir et je te dirais. En fait, la clé USB fonctionne, c juste qu'il a fallu attendre 10 min pour que windows la détecte et installe les pilotes... Mais bon du coup ca marche maintenant. Par contre, il ne reconnait plus la carte son. Allez hop ce soir, test internet...
0