[PHP]Quand peut on utiliser @ en PHP stp?

Fermé
Colomba - 16 août 2006 à 14:36
 Titsta - 11 août 2011 à 12:56
Bonjour,
Je voudrais utiliser l'arobase devant les fonctions que j'ai moi meme programmees, est-ce que je peux?

Merci d'avance pour vos reponses!
A voir également:

3 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
16 août 2006 à 15:18
Oui, tu peux l'utiliser, mais il vaut mieux l'éviter.
Place ta variable de configuration error_reporting à E_ALL dans ton environnement de développement. Celà te permettra de faire une chasse aux bugs d'exécution plus facile (variables non initialisées, non définies...)
La solution de préfixage avec @ n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois.
Débuggue patiemment ton code. Il est clair que le codage prend peu de temps, mais la résolution de TOUS les cas d'erreur possibles prend infiniment plus de temps.
En environnement de production un error_reporting à 0 s'impose.
voir:
http://php.easynet.be/manual/fr/function.ini-set.php
http://php.easynet.be/manual/fr/ini.php#ini.list
Au pire avec PHP5 (je n'ai jamais utilisé avec PHP<=4) , tu peux utiliser try/catch avec parcimonie
<mode type="troll">
les try/catch nous ramènent aux goto calculés des BASICS antédiluviens
</mode>
Johan
1
merci!!!!
Je vais essayer ca alors
0
tsss n'importe quoi ^^

>_< le try catch n'a rien d'antidéluvien !!!

C'est la façon la plus récente et la plus élégante de gérer les erreurs et exceptions... surtout dans des classes.

En permettant de voir clairement le comportement nominal (sans erreur), et le séparer du comportement des corrections en cas d'erreur.

ça simplifie considérablement la compréhension, le débugage et la gestion des erreurs (d'ailleurs c'est fait pour ça)

Alors que le goto était fortement déconseillé précisément parce qu'il rendait le débuggage impossible.
0
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
16 août 2006 à 14:42
pour info phpfonc
le nom de la fonction suit les mêmes règles que les noms de variables (phpvar) :

* le nom doit commencer par une lettre
* un nom de fonction peut comporter des lettres, des chiffres et les caractères _ et & (les espaces ne sont pas autorisés!)
* le nom de la fonction, comme celui des variables est sensible à la casse (différenciation entre les minuscules et majuscules)
0
merci pour tq reponse mais en fait c'est pas ca mon probleme : en php on peut rajouter un @ devant les fonctions par exemple : @fopen(), si jamais il y a un probleme, aucun message d'erreur ne s'affiche. Je voudrais faire la meme chose avec mes fonctions, est-ce que je peux?
merci je suis pas tres forte en PHP!
0