Obtenir l'heure systeme avec php

piatthy -  
intersite Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous , je suis etudiant en telecom et reseaux et j'aimerai savoir comment obtenir l'heure du systeme avec PHP. je vous remercie d'avance.

6 réponses

Shot `

tout simple :

<?php

$heure_actuelle = date('H:i:s');
echo "Il est actuellement". $heure_actuelle;

?>
4
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

getdate() ?
time() ?
1
piatthy

merci beaucoup, à vous bachuss, d'avoir repondu à mon probleme.
0
Utilisateur anonyme

date() ?
0
piatthy

merci beaucoup à vous poof65, d'avoir repondu à mon probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azmedhs

merci halleb habib
0
riadh

Merci Beaucoup ami
Baraka allahou fik
0
djamall Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt
je veux vous dires mes amis que j'ai essayé ce code mais le probleme c est que pour les minutes et le secondes ca marche mais pour l heure non plus :s:s
pouvez vous m'aider
0
intersite Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > djamall Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous

Si djamall : là on peut obtenir un code fonctionnel et complet par un simple click qui affiche l’heure et la date aussi en (PHP) ou (JavaScript) dans la langue ou le dialecte qu’on veut, pour les noms des mois et les jours de la semaine, il suffit de placer le code généré là où on veut faire l'affichage…
Voir ici : http://www.abdelazizrejeb.com/pcs/outils/date_universel.php?CM

0