Problème d'accès sur réseau local

angelcath -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'essais d'installer un réseau local a la maison entre deux postes pour partager les dossiers des deux postes.
Après quelques déboires, j'arrive enfin à voir les deux postes sur le réseau, les ping sur les ip répondent des deux cotés.
Seulement, il me reste un problèmeur d'accès : quand je fais 'voir les ordinateurs du groupe de travail' je vois bien les deux postes sur les deux machines :
sur le poste 1 je vois bien le poste 1 et le poste 2 et j'accède aux différents dossiers et imprimantes partagés sur les deux.
Sur le poste 2, je vois bien les deux postes mais si je clique sur le poste 1, il me dit que poste 1 n'est pas accessible ou que je n'ai pas les autorisations nécessaires.
Pouvez vous me donner une liste de manip à vérifier sur ce problème. D'ou vient il ? Merci.
PS : je suis sous xp édition familiale

2 réponses

Fennec chevrefeuille

Question bete mais on ne sait jamais !
Tu as verifie que ton poste 1 n'avait pas de pare-feu qui empeche certains flux entrants ?
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

les pbs d'accès sur reseaux locaux sont souvent dus à des problemes d'utilisateurs: si tu essaies d'acceder depuis un pcA avec un login A vers pcB, il faut que l'utilisateur A existe sur le pcB.
Ou alors active l'accès "invité"
0