Création d'une connexion éthernet PPP

ToTaL Messages postés 1 Statut Membre -  
 folla -
Salut à tous !

Je dois créer une application utilisant une librairie de fonctions (en C++) permettant la connexion à un serveur socket distant via une connexion RAS Windows. J'ai 2 PC sous Windows XP reliés par un cable croisé. En fait, pour pouvoir me connecter au serveur (l'appli est déjà fonctionnelle), j'ai besoin de créer une connexion Windows (un client et un serveur). Or, lorsque je veux faire cette connexion, on me dit que les périphériques sont soit le modem interne, soit la liaison parallèle.

Ma question est donc : est-il possible de créer une connexion Windows XP (avec l'assistant Créer une nouvelle connexion) entre 2 PC reliés par un simple cable éthernet ?

J'espère que la réponse n'était pas déjà sur ce site. Merci d'avance pour toutes vos réponses.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 252

salut,
essaies le vpn pptp.
c'est un peu fait pour.
vpn xp
0
folla

je veux savoir comment créer un environnement PPP sous linux ,je veux créer une application exécutable qui me permet d'établir une connexion point à point entr deux machines
0