RENDRE FIXE UNE VALEUR VARIABLE
Fermé
DOINIS
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2022
-
15 oct. 2011 à 18:34
DOINIS Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 17 oct. 2011 à 16:03
DOINIS Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 17 oct. 2011 à 16:03
A voir également:
- RENDRE FIXE UNE VALEUR VARIABLE
- Comment rendre un fichier moins lourd - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Freeplug rouge fixe ✓ - Forum Réseau
- Réinitialiser téléphone fixe logicom - Forum Mobile
11 réponses
DOINIS
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2022
17 oct. 2011 à 10:25
17 oct. 2011 à 10:25
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
https://www.cjoint.com/?3Jot1jXbQEz
DOINIS
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
https://www.cjoint.com/?3Jot1jXbQEz
DOINIS
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 750
17 oct. 2011 à 10:27
17 oct. 2011 à 10:27
Bonjour,
Ne disposant pas d'excel 2007, il m'est impossible d'ouvrir votre classeur exemple. Merci de l'enregistrer au format .xls, Excel 97-2003.
Ne disposant pas d'excel 2007, il m'est impossible d'ouvrir votre classeur exemple. Merci de l'enregistrer au format .xls, Excel 97-2003.
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
17 oct. 2011 à 11:04
17 oct. 2011 à 11:04
Bonjour,
Maintenant que qcq'un a répondu, as-tu lu la réponse que j'ai faite à ton mp ?
Aucun retour à cette réponse et tu as redéposé exactement le même fichier sans tenir compte d'aucune de mes remarques... (?)
eric
Maintenant que qcq'un a répondu, as-tu lu la réponse que j'ai faite à ton mp ?
Aucun retour à cette réponse et tu as redéposé exactement le même fichier sans tenir compte d'aucune de mes remarques... (?)
eric
DOINIS
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2022
17 oct. 2011 à 13:11
17 oct. 2011 à 13:11
Bonjour Eriiic
J'ai envoyé le lien de ci-joint (qui ne marchait pas) et celui de cjoint joint.
Dites-moi ce que vous souhaitez et je le ferai
Merci DOINIS
J'ai envoyé le lien de ci-joint (qui ne marchait pas) et celui de cjoint joint.
Dites-moi ce que vous souhaitez et je le ferai
Merci DOINIS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 750
17 oct. 2011 à 13:13
17 oct. 2011 à 13:13
Salut Eriiic,
Pour moi : fin du suivi de cette discussion.
Bonne journée
Pour moi : fin du suivi de cette discussion.
Bonne journée
DOINIS
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2022
17 oct. 2011 à 13:29
17 oct. 2011 à 13:29
Bonjour les amis,
je ne comprends rien à ce qui s'est passé. J'ai du blesser Eriiic ou pijaku, mais je ne sais pas pourquoi. Suis un mec pas compliqué, donc je ne comprends pas !
Bonne journée quand même DOINIS
je ne comprends rien à ce qui s'est passé. J'ai du blesser Eriiic ou pijaku, mais je ne sais pas pourquoi. Suis un mec pas compliqué, donc je ne comprends pas !
Bonne journée quand même DOINIS
DOINIS
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2022
17 oct. 2011 à 13:20
17 oct. 2011 à 13:20
Quel est le problème ?
J'ai dit quelque chose qui ne fallait pas ?
Cordialement
DOINIS
J'ai dit quelque chose qui ne fallait pas ?
Cordialement
DOINIS
aquarelle
Messages postés
7140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2024
1 302
17 oct. 2011 à 13:35
17 oct. 2011 à 13:35
Bonjour,
Il semble qu'ils aient demandé que le fichier soit enregistré au format .xls et non .xlsx car beaucoup n'ont pas de version supérieure à office 2003
Bonne journée
Il semble qu'ils aient demandé que le fichier soit enregistré au format .xls et non .xlsx car beaucoup n'ont pas de version supérieure à office 2003
Bonne journée
DOINIS
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2022
17 oct. 2011 à 13:22
17 oct. 2011 à 13:22
Eriiic
En fait, j'ai eu une redirection de la part de "Comment ça marche"
Bonjour, Votre message intitulé « RENDRE FIXE UNE VALEUR VARIABLE » datant du 15 oct 2011 à 18:34 vient d'être déplacé par un modérateur (Char Snipeur) car il n'était pas posté dans le forum adéquat. Il se trouve désormais dans le Bureautique à l'adresse suivante : https://forums.commentcamarche.net/forum/bureautique-25 Merci de l'intérêt que vous portez à CommentCaMarche.net, L'équipe des modérateurs -- CommentCaMarche.net, l'encyclopédie pratique de l'informatique PS: Ceci est un accusé envoyé automatiquement par CommentCaMarche. Pour répondre, rendez-vous sur : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23405500-rendre-fixe-une-valeur-variable
Désolé, comprends pas ta réaction
Cordialement DOINIS
En fait, j'ai eu une redirection de la part de "Comment ça marche"
Bonjour, Votre message intitulé « RENDRE FIXE UNE VALEUR VARIABLE » datant du 15 oct 2011 à 18:34 vient d'être déplacé par un modérateur (Char Snipeur) car il n'était pas posté dans le forum adéquat. Il se trouve désormais dans le Bureautique à l'adresse suivante : https://forums.commentcamarche.net/forum/bureautique-25 Merci de l'intérêt que vous portez à CommentCaMarche.net, L'équipe des modérateurs -- CommentCaMarche.net, l'encyclopédie pratique de l'informatique PS: Ceci est un accusé envoyé automatiquement par CommentCaMarche. Pour répondre, rendez-vous sur : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23405500-rendre-fixe-une-valeur-variable
Désolé, comprends pas ta réaction
Cordialement DOINIS
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 750
17 oct. 2011 à 13:33
17 oct. 2011 à 13:33
DOINIS,
Tu n'as blessé personne, rassure toi.
Si tu souhaites obtenir une aide adaptée à ton problème il te faut :
- lire les réponses,
- répondre aux attentes des "helpers".
Je te dis dans ma réponse ne pas pouvoir ouvrir ton classeur et donc que j'ai besoin d'un fichier Excel 97-2003, il est ou?
Eriiic te dis de consulter sa réponse au MP que tu lui a envoyé, l'as tu fait? Si oui, pourquoi les modifications qu'il te conseille ne figurent pas dans ton fichier d'aujourd'hui?
Tu dis...
Tu n'as blessé personne, rassure toi.
Si tu souhaites obtenir une aide adaptée à ton problème il te faut :
- lire les réponses,
- répondre aux attentes des "helpers".
Je te dis dans ma réponse ne pas pouvoir ouvrir ton classeur et donc que j'ai besoin d'un fichier Excel 97-2003, il est ou?
Eriiic te dis de consulter sa réponse au MP que tu lui a envoyé, l'as tu fait? Si oui, pourquoi les modifications qu'il te conseille ne figurent pas dans ton fichier d'aujourd'hui?
Tu dis...
DOINIS
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2022
17 oct. 2011 à 13:43
17 oct. 2011 à 13:43
Re bonjour
Je suis rassuré, merci
Je vais déjeuner et recommence tout cela, à Eriiic et toi-même
Merci
DOINIS
Je suis rassuré, merci
Je vais déjeuner et recommence tout cela, à Eriiic et toi-même
Merci
DOINIS
DOINIS
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2022
17 oct. 2011 à 14:04
17 oct. 2011 à 14:04
RE bonjour
Sous Xlsx http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij7BnYNnw.xlsx
Sous Excel 2003 http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij7BnYNnw.xlsx
Si ça ne passe pas sous Ci-joint, dites-le moi je le fais sous cjoint
Merci
DOINIS
Sous Xlsx http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij7BnYNnw.xlsx
Sous Excel 2003 http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij7BnYNnw.xlsx
Si ça ne passe pas sous Ci-joint, dites-le moi je le fais sous cjoint
Merci
DOINIS
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 750
17 oct. 2011 à 14:08
17 oct. 2011 à 14:08
Il me semblait avoir demandé un fichier .xls...
Sous Excel 2007 Fichier/Enregistrer sous dans type de fichier choisir "Format excel 97-2003" pour obtenir un .XLS. Ou en tout cas, quelque chose d'approchant.
Dans l'état, je ne peux rien faire pour toi...
Sous Excel 2007 Fichier/Enregistrer sous dans type de fichier choisir "Format excel 97-2003" pour obtenir un .XLS. Ou en tout cas, quelque chose d'approchant.
Dans l'état, je ne peux rien faire pour toi...
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
Modifié par eriiic le 17/10/2011 à 14:43
Modifié par eriiic le 17/10/2011 à 14:43
et moi j'ai répondu à ton MP où je t'expliquais ce qui n'allait pas dans ta demande (30 lignes, ce n'est pas rien...)
Réponse apparemment non lue car aucune évolution dans ta demande...
Si tu regardes tout en haut à droite, tu dois avoir une enveloppe avec un chiffre rouge, clique dessus pour suivre.
eric
edit : @pijaku
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijYjfKR4L.xls
et la réponse que j'ai apportée au mp :
Bonsoir,
Oui, mais je n'avais pas dit que je prenais...
On sent une demande de débutant qui ne sait pas comment excel fonctionne (ou même un programme)
Déjà si tu veux mémoriser une valeur c'est obligatoirement en vba, pas le choix.
Et plusieurs manques dans ton explication, même si on sent que tu t'es appliqué pour qu'elle soit claire.
* Si au 14/10/2011 sur Feuil1 C6 <> 0, H3 en Feuil2 prend la valeur (date) de B3 ... et les jours en I3 J3 K3 ... s'inscrivent tant que le mot FIN n'est pas inscrit en A7
Le mot FIN il y est, ou il est pas. Si tu comptes être plus rapide qu'excel oublie... Le fichier à peine ouvert toutes les colonnes seront remplies
* à J+1 (le 15/10) si cette valeur en C6 varie pour passer à 10,50 par exemple, je veux que ce chiffre s'inscrive en Feuil2 dans I4
A quel moment ? A l'ouverture ? A une heure précise ? A chaque saisie ?
Là ça cloche aussi...
Je n'ai pas tout relevé mais il te manque la logique de fonctionnement d'excel.
Vu tes explications, refais ta demande en modifiant le fonctionnement voulu.
Par exemple 1 bouton qui te mémorise la date et la valeur sur un clic de ta part.
Ou bien une mémorisation à la fermeture.
Ou lors d'une saisie dans une cellule précise
Ou ce que tu veux mais il faut un évènement interceptable par excel pour faire une action ou une autre en fonction de tests.
J'espère que je t'ai un peu éclairci les principes et que tu seras capables d'imaginer un autre fonctionnement en étant plus précis.
Au passage c'est mieux de mémoriser en colonne plutôt qu'en ligne. Plus de lignes et plus facile à lire en vertical.
eric
Réponse apparemment non lue car aucune évolution dans ta demande...
Si tu regardes tout en haut à droite, tu dois avoir une enveloppe avec un chiffre rouge, clique dessus pour suivre.
eric
edit : @pijaku
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijYjfKR4L.xls
et la réponse que j'ai apportée au mp :
Bonsoir,
Oui, mais je n'avais pas dit que je prenais...
On sent une demande de débutant qui ne sait pas comment excel fonctionne (ou même un programme)
Déjà si tu veux mémoriser une valeur c'est obligatoirement en vba, pas le choix.
Et plusieurs manques dans ton explication, même si on sent que tu t'es appliqué pour qu'elle soit claire.
* Si au 14/10/2011 sur Feuil1 C6 <> 0, H3 en Feuil2 prend la valeur (date) de B3 ... et les jours en I3 J3 K3 ... s'inscrivent tant que le mot FIN n'est pas inscrit en A7
Le mot FIN il y est, ou il est pas. Si tu comptes être plus rapide qu'excel oublie... Le fichier à peine ouvert toutes les colonnes seront remplies
* à J+1 (le 15/10) si cette valeur en C6 varie pour passer à 10,50 par exemple, je veux que ce chiffre s'inscrive en Feuil2 dans I4
Là ça cloche aussi...
Je n'ai pas tout relevé mais il te manque la logique de fonctionnement d'excel.
Vu tes explications, refais ta demande en modifiant le fonctionnement voulu.
Par exemple 1 bouton qui te mémorise la date et la valeur sur un clic de ta part.
Ou bien une mémorisation à la fermeture.
Ou lors d'une saisie dans une cellule précise
Ou ce que tu veux mais il faut un évènement interceptable par excel pour faire une action ou une autre en fonction de tests.
J'espère que je t'ai un peu éclairci les principes et que tu seras capables d'imaginer un autre fonctionnement en étant plus précis.
Au passage c'est mieux de mémoriser en colonne plutôt qu'en ligne. Plus de lignes et plus facile à lire en vertical.
eric
DOINIS
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2022
Modifié par DOINIS le 17/10/2011 à 16:07
Modifié par DOINIS le 17/10/2011 à 16:07
Chers "helpers"
Merci pour vos efforts. Mais je crois que je me suis perdu entre Eriiic et pijaku. Veuillez m'en excuser.
Je vais essayer de répondre à chacun d'entre vous.
1) Pijaku
Voici le lien ci-joint sous Excel 2003. J'ai vérifié, c'est au format xls
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij2dr6Pa0.xls
2)Eriiic
Je découvre seulement aujourd'hui le message de 30 lignes (ce dont je te remercie). Je dois rectifier ta perception : je ne suis pas débutant sous Excel, dont je n'utilise que les fonctions, et encore, pas toutes; à force d'inférences multiples, j'arrive à faire des choses qui me sont utiles, parfois même assez complexes, mais il est vrai que je ne connais strictement rien au VBA
Lorsqu'on me parle de bouton, je ne sais pas de quoi il s'agit ... Un petit coup de pouce peut-être ?
Je réponds à tes questions:
1) * Si au 14/10/2011 sur Feuil1 C6 <> 0, H3 en Feuil2 prend la valeur (date) de B3 ... et les jours en I3 J3 K3 ... s'inscrivent tant que le mot FIN n'est pas inscrit en A7
Le mot FIN il y est, ou il est pas. Si tu comptes être plus rapide qu'excel oublie... Le fichier à peine ouvert toutes les colonnes seront remplies .
Le mot "FIN" veut dire pour moi que lorsque j'ai terminé l'opération, (il s'agit de bourse) il faut que je signifie que la valeur C6 ,ne variera plus et que la date de ce jour "définitif" s'arrêtera en feuil 2 (où qu'il n'y en aura pas d'autre si tu préfères)
2) * à J+1 (le 15/10) si cette valeur en C6 varie pour passer à 10,50 par exemple, je veux que ce chiffre s'inscrive en Feuil2 dans I4
Là ça cloche aussi...
Réponse, à chaque saisie (il y en a une chaque jour, en fin de journée. )
3) Je n'ai pas tout relevé mais il te manque la logique de fonctionnement d'excel. .. C'est parce que je ne connais que la logique des formules Excel !
Voilà j'espère avoir été un peu plus clair.
A bientôt ET MERCI QUOIQU'IL EN SOIT DOINIS
Merci pour vos efforts. Mais je crois que je me suis perdu entre Eriiic et pijaku. Veuillez m'en excuser.
Je vais essayer de répondre à chacun d'entre vous.
1) Pijaku
Voici le lien ci-joint sous Excel 2003. J'ai vérifié, c'est au format xls
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij2dr6Pa0.xls
2)Eriiic
Je découvre seulement aujourd'hui le message de 30 lignes (ce dont je te remercie). Je dois rectifier ta perception : je ne suis pas débutant sous Excel, dont je n'utilise que les fonctions, et encore, pas toutes; à force d'inférences multiples, j'arrive à faire des choses qui me sont utiles, parfois même assez complexes, mais il est vrai que je ne connais strictement rien au VBA
Lorsqu'on me parle de bouton, je ne sais pas de quoi il s'agit ... Un petit coup de pouce peut-être ?
Je réponds à tes questions:
1) * Si au 14/10/2011 sur Feuil1 C6 <> 0, H3 en Feuil2 prend la valeur (date) de B3 ... et les jours en I3 J3 K3 ... s'inscrivent tant que le mot FIN n'est pas inscrit en A7
Le mot FIN il y est, ou il est pas. Si tu comptes être plus rapide qu'excel oublie... Le fichier à peine ouvert toutes les colonnes seront remplies .
Le mot "FIN" veut dire pour moi que lorsque j'ai terminé l'opération, (il s'agit de bourse) il faut que je signifie que la valeur C6 ,ne variera plus et que la date de ce jour "définitif" s'arrêtera en feuil 2 (où qu'il n'y en aura pas d'autre si tu préfères)
2) * à J+1 (le 15/10) si cette valeur en C6 varie pour passer à 10,50 par exemple, je veux que ce chiffre s'inscrive en Feuil2 dans I4
Là ça cloche aussi...
Réponse, à chaque saisie (il y en a une chaque jour, en fin de journée. )
3) Je n'ai pas tout relevé mais il te manque la logique de fonctionnement d'excel. .. C'est parce que je ne connais que la logique des formules Excel !
Voilà j'espère avoir été un peu plus clair.
A bientôt ET MERCI QUOIQU'IL EN SOIT DOINIS