L'i5 est-il plus puissant que l'i3 ?

ML -  
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai deux laptops identiques à la différence que l'un à un processeur "plus puissant" que l'autre. Je vous consulte donc pour savoir si tel est vraiment le cas et savoir si cela vaut la peine de dépenser 100 euro de plus pour la gamme du dessus.

Le premier : i3 à 2.1 GHz
Le second : i5 à 2.3 GHz

Utilisation : Photoshop, Illustrator, InDesign et tout le basique (mail, surf,...)

Je vous remercie.

4 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

le I5 est effectivement plus peformant que la I3,donc ca vaut le coup de dépenser 100 euros de plus sachant que tes programmes n'en seront que plus rapide dans l'exécution.
0
Darius

Si tu as la possibilité, prend un I5 serie K :)

Cordialement.
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Aucun intérêt sur un laptop, le K veut juste dire que le FSB est débridé. En sachant que l'intérêt d'un overclocking sur pc portable est franchement limite, en plus d'être dangereux, je pense que ça ne sert à rien.
0
ML

Merci pour vos réponses.
Cependant, la différence est-elle vraiment importante ? Car (je n'ai pas précisé), mon outils de travail principal reste mon ordinateur de bureau. Je peux donc me permettre d'avoir un laptop dont le processeur est juste en puissance.
0
Darius

Voici un lien qui pourrais éventuellement t'aider dans ta recherche :

http://www.hardware.fr/articles/780-11/crysis-arma-2.html

Je n'ai personnellement pas eu l'occasion de tester les différences, ayant passé d'un "petit" c2d 7300 vers un i7 2600k.

Après si tu fais du photoshop je te conseille quand même le i5 pour un traitement plus rapide.

Cordialement.
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

il parle des Core I5 des pc portables et non bureautique,mais dans tout les cas,le I5 est bien plus performant dans le multitâche (puisque c'est un Quad Core) que le I3 qui reste un Dual Core.
0