L'i5 est-il plus puissant que l'i3 ?
ML
-
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre -
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai deux laptops identiques à la différence que l'un à un processeur "plus puissant" que l'autre. Je vous consulte donc pour savoir si tel est vraiment le cas et savoir si cela vaut la peine de dépenser 100 euro de plus pour la gamme du dessus.
Le premier : i3 à 2.1 GHz
Le second : i5 à 2.3 GHz
Utilisation : Photoshop, Illustrator, InDesign et tout le basique (mail, surf,...)
Je vous remercie.
J'ai deux laptops identiques à la différence que l'un à un processeur "plus puissant" que l'autre. Je vous consulte donc pour savoir si tel est vraiment le cas et savoir si cela vaut la peine de dépenser 100 euro de plus pour la gamme du dessus.
Le premier : i3 à 2.1 GHz
Le second : i5 à 2.3 GHz
Utilisation : Photoshop, Illustrator, InDesign et tout le basique (mail, surf,...)
Je vous remercie.
A voir également:
- L'i5 est-il plus puissant que l'i3 ?
- Ordinateur portable le plus léger et puissant - Guide
- I3 7020u windows 11 - Windows 11
- Changer processeur i5 pour i7 - Forum Processeur
- Intel celeron vs i3 - Forum Processeur
- Quad core vs i5 - Forum Matériel & Système
4 réponses
le I5 est effectivement plus peformant que la I3,donc ca vaut le coup de dépenser 100 euros de plus sachant que tes programmes n'en seront que plus rapide dans l'exécution.
Merci pour vos réponses.
Cependant, la différence est-elle vraiment importante ? Car (je n'ai pas précisé), mon outils de travail principal reste mon ordinateur de bureau. Je peux donc me permettre d'avoir un laptop dont le processeur est juste en puissance.
Cependant, la différence est-elle vraiment importante ? Car (je n'ai pas précisé), mon outils de travail principal reste mon ordinateur de bureau. Je peux donc me permettre d'avoir un laptop dont le processeur est juste en puissance.
Voici un lien qui pourrais éventuellement t'aider dans ta recherche :
http://www.hardware.fr/articles/780-11/crysis-arma-2.html
Je n'ai personnellement pas eu l'occasion de tester les différences, ayant passé d'un "petit" c2d 7300 vers un i7 2600k.
Après si tu fais du photoshop je te conseille quand même le i5 pour un traitement plus rapide.
Cordialement.
http://www.hardware.fr/articles/780-11/crysis-arma-2.html
Je n'ai personnellement pas eu l'occasion de tester les différences, ayant passé d'un "petit" c2d 7300 vers un i7 2600k.
Après si tu fais du photoshop je te conseille quand même le i5 pour un traitement plus rapide.
Cordialement.