Probléme de connexion à la wifi

Fermé
chloe1989 - 15 oct. 2011 à 12:24
yao26hyppolite Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 15 oct. 2011 à 12:39
Bonjour!

J'ai souvent trouvé des solutions dans les forums ce ce site donc à mon tour je tente ma chance...

Voilà, j'ai un ordinateur portable dell avec vista. Depuis septembre je vie en Belgique. Je loue une chambre chez quelqu'un qui a internet (que je paye). Sauf que sur mon ordi la connexion est horrible, internet se déconnecte et se reconnecte sans arrêt, à chaque fois que je change de page sur le web il faut que j'actualise une dizaine de fois la page pour qu'elle s'affiche.
Le routeur est un belkin.

Le truc, c'est qu'à un moment il y a eu un souci: plus rien ne marchait ni internet ni téléphone ni télé. Un monsieur de VOO est venu et a tout réparé, c'était un fil débranché sur le toit de l'immeuble. Une fois réparé, je ne sais pas pourquoi, ni comment, le routeur a changé son nom de "belkin" à "chloéportable" (mon ordi ). A ce moment là internet marchait parfaitement bien pour moi, mais personne d'autre ne pouvait se connecter, le réseau "portablechloé" n'apparaissait que sur mon ordi et le belkin avait tout simplement disparu.... du coup on a du appelé un informaticien, il a juste fait un reset du routeur. Ainsi il a tout reconfiguré, le réseau est redevenu belkin. Et tout remarche comme avant.
Sauf que pour moi "comme avant" signifie que j'ai toujours une très mauvaise connexion.

Je suis étudiante est j'ai vraiment besoin d'internet et ça m'embête de le payer pour rien...

Depuis ma chambre j'ai 2 ou 3 barres vertes de connexion. Quand je suis juste à côté du routeur, toutes les barres sont vertes, mais la connexion est toujours aussi mauvaise.... Ainsi je ne crois pas que la solution soit d'acheter une antenne relais pour amplifier le signale wifi....

Quand je me connecte à l'université tout fonctionne normalement. Pour les autres occupants de l'appartement, internet fonctionne aussi normalement, il n'y a que pour moi qu'il y a un problème et je n'arrive pas à savoir où il est...

Je ne suis pas très douée en informatique, je ne sais pas qu'elles autres info pourraient vous aider....

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

yao26hyppolite Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
15 oct. 2011 à 12:39
salut
j'ai lu votre préaucupation et je pense vous aidez.
pour commencer vérifiez si votre anti-virus est a jour.
de 2 sachez que le vista est un programe pas très stable donc allez vers le routeur, brancher par cable le rj 45 (port reseau sur le côté de votre machine)a votre ordi,cliquez droit sur le poste de travail, cliquez propriété, cliquez sur windows update et faites la mise a jour de tout votre système, cela peut prendre un bon temps pour télécharger les mises a jour, après le téléchargement redémarer votre ordi et je pense que le blème va se resoudre. merci et j'espère que ca va vous aidez
0