Importer Favoris Google Chrome

Résolu/Fermé
Aya8 - Modifié par Aya8 le 14/10/2011 à 20:42
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 août 2013 à 12:12
Bonsoir,

J'espère trouver réponse à mon problème ici ^^. Voilà la situation: après un formatage inopiné j'ai perdu tous mes favoris entre autres (plus de 200 classés...) j'ai eu recours à des logiciels de récupération de données, "Pc inspector file recovery" m'a permis de retrouver le "bookmarks.bak".
Je l'ai ouvert avec bloc notes et apparemment tout y est seulement le problème c'est que j'arrive pas à importer ces favoris dans le google nouvellement installé. J'ai tenté le copier/collé le bookmarks direct dans dossier google, de convertir en html puis import dossier html à partir de google mais rien ne marche désespoir total . Je vous remercie d'avance pour vos réponses.



A voir également:

2 réponses

Ça marche ^^ Merci infiniment, vraiment du fond du coeur :) Maxgix
Je vais de ce pas synchroniser mes favoris et encore merci
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
14 oct. 2011 à 20:58
De rien ;-)
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 14/10/2011 à 20:48
Salut,

la solution en anglais : https://support.google.com/chrome/community?hl=en&gpf=d/forum/chrome

- Rends toi dans C:\Documents and Settings\USER NAME\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default
- Supprimes bookmark (sans extension) et bookmark .bak qui y sont
- Copies y le bookmark.bak que tu as récupéré et modifies l'extension pour qu'il n'y en ai plus

(dans la fenêtre même tappes sur la touche Alt > outils > options des dossiers > onglet affichage > Décoches la ligne "Masquer les extensions" > appliquer )

Sinon je te conseille vivement d'utiliser le système de sauvegarde en ligne des marques page inclus dans chrome.

N'oubliez pas de signaler que votre problème est résolu.
-1
copie le bookmark que tu as recuperé .. recuperé d'ou ? svp
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 4/08/2013 à 12:13
Il s'agit du bookmark se situant C:\Documents and Settings\USER NAME\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default

Evidemment il faut avoir fait une sauvegarde du fichier lorsque tous ses favoris étaient dans google chrome, ou avoir de la chance comme lui et réussir à le récupérer avec un logiciel dédié à ça.
0